masculins / Coupe du Monde

Des nouvelles des adversaires des Bleus

Publié le 26 mai 2010 à 11:00 par DC

L'équipe de France de Lloris, Toulalan, Govou et Réveillère rencontre ce soir le Costa Rica à Lens. A cette occasion, coup d'oeil sur la préparation des adversaires des Bleus en Afrique du Sud.

Premier adversaire des Bleus à la Coupe du Monde, l'Uruguay joue à 1h30 cette nuit, contre l'Israël de Luis Fernandez à Montevideo. Une occasion pour les coéquipiers de Diego Forlan, d'évaluer leurs forces avant le mondial. Leur dernier match amical remonte en effet au 3 mars dernier, et une victoire devant la Suisse, 3 buts à 1. Face à Israël, l'Uruguay disputera son seul match de préparation avant de rencontrer la France le 11 juin.

L'Afrique du sud, pays hôte du mondial, a fait match nul face à la Bulgarie lundi soir (1-1). Pour les "bafanas bafanas", c'est le défenseur Siyabonga Sangweni qui a inscrit un but de la tête sur corner. A noter que les sud-africains rencontreront de nouveau la Bulgarie ce jeudi à Pretoria. Avant d'affronter la Colombie le 5 juin, et ce six jours avant le match d'ouverture de la Coupe du Monde face au Mexique à Johannesburg.

Pour sa part, le Mexique jouait également lundi soir face à l'Angleterre. Et s'ils ont fait plutôt bonne impression, les mexicains ont du s'incliner sur le score de 3 buts à 1. Le but sud-américain ayant été inscrit par le joueur de West Ham, Guillermo Franco, sorti par la suite sur blessure. Le Mexique joue à nouveau ce soir face aux Pays-Bas, et rencontrera dimanche la Gambie.