masculins / Information

Des nouvelles des anciens Lyonnais…

Publié le 13 novembre 2013 à 12:32 par SC

Un point sur les performances de ceux qui ont porté les couleurs lyonnaises et qui continuent de se distinguer sur les pelouses…Certains sont en pleine bourre à l’étranger, d’autres poursuivent leur parcours dans l’Hexagone.

Ils sévissent à l’étranger…

 Karim Benzema retrouve le chemin des filets…Alors qu’il n’avait pas marqué pendant deux mois en Liga, il a inscrit 4 buts sur les 3 derniers matchs. Il est aussi un passeur hors norme, il est actuellement le meilleur d’Europe avec 8 passes décisives. Avec Bale et Ronaldo, il forme un trident offensif explosif.

Loïc Rémy est inarrêtable en Premier League…Il a scoré à 7 reprises en autant de matchs et est l’auteur de 47% des réalisations de son équipe, Newcastle. Mieux, avec 13 buts en 23 matchs depuis janvier, il est le meilleur buteur du championnat anglais, juste derrière les « serial scorer » Benteke, Sturridge, Suarez et Van Persie.

Miralem Pjanic est le rouage essentiel de l’entrejeu de la Roma…Décisif, avec 3 buts et autant de passes décisives, il a été l’un des principaux artisans des 10 succès que les Romains ont enchaîné pour débuter leur championnat…un record en Italie.

Lisandro continue d’être décisif…Sur les 7 matchs qu’il a disputés avec son nouveau club d’Al-Gharafa, il a inscrit 3 buts. Son équipe n’est que 6ème du classement.

Fred empile les buts au Brésil…Depuis le début de la saison 2013, l’ancien attaquant de l’OL a joué 29 rencontres, durant lesquelles il a marqué à 15 reprises.

Hatem Ben Arfa est en perte de vitesse après un début de saison canon…Depuis ses huit titularisations, ses deux buts décisifs, dont un chef d’œuvre, le virevoltant gaucher n’a plus l’opportunité de faire parler sa technique.

 Lovren est infranchissable…Sa nouvelle équipe de Southampton est la surprise de la Premier League, elle est à la troisième position et a la meilleure défense, avec 5 petits buts encaissés en 11 journées. L’ancien défenseur lyonnais n’a pas raté une minute.

Tiago, le plus souvent titulaire et auteur de deux buts, participe au très bon début de saison de l’Atlético Madrid, dauphin de Barcelone. Diakhaté s’est imposé dans la défense centrale de Grenade.

Ils enchaînent les minutes sur les pelouses françaises…

Malgré la baisse de régime de Monaco, Toulalan et Abidal sont deux pièces maîtresses du dispositif de Ranieri. Clerc n’a pas raté la moindre minute avec l’ASSE, pendant que Clément y retrouve sa place de titulaire suite à sa grave blessure. Titulaire en début de saison, Mounier ne joue plus que des bouts de match avec Montpellier. Faussurier n’a manqué aucun des 13 matchs de championnat avec Sochaux. Alors qu’il enchaînait les belles prestations avec Nice, Bodmer sera écarté 3 semaines des terrains pour cause de blessure. Son partenaire de club Kolodziejczak est titulaire indiscutable. Squillaci s’est imposé en patron dans la défense de Bastia.

On attend de leurs nouvelles…

Celui qui a quitté l’OL à la fin de la dernière saison vient tout juste de trouver un nouveau club. Réveillère a signé un contrat de huit mois à Naples. Antho fera-t-il sa première apparition sous ses nouvelles couleurs le 23 novembre contre Parme ?

Et si c’était la fin de carrière pour Juninho ? L’ancien Lyonnais de 38 ans s’est blessé aux adducteurs ce week-end en tirant un coup de pied arrêté, dans le stade du Maracana, et a estimé que « c’était peut-être le dernier match de sa carrière ».

Hugo Lloris s’est fait une grosse frayeur. Il a reçu un violent coup de genou dans la tête. Le portier de Tottenham est resté au sol quelques minutes et a perdu connaissance…avant de reprendre sa place dans la cage, ce qui a provoqué une vive polémique. Le week-end dernier, il a été laissé au repos. Le gardien n°1 des Bleus sera-t-il titulaire contre l’Ukraine vendredi ?