masculins / Infirmerie

Des nouvelles des Lyonnais blessés

Publié le 16 février 2009 à 15:55 par BV

Emmanuel Orhant, médecin de l'OL, fait le point sur l’état de santé des joueurs lyonnais actuellement en phase de guérison.

Mathieu Bodmer : Après un mois de travail intensif de remise à niveau, il a ressenti un coup de fatigue samedi avec l’équipe CFA. Le terrain était en effet très gras et a mis ses adducteurs à rude épreuve. On était ce matin très confiant médicalement parlant. Il passera une IRM demain pour confirmer ce diagnostic rassurant. Il devrait reprendre l’entraînement avec le groupe cette semaine.

François Clerc : Il va voir son chirurgien cet après-midi pour obtenir son accord pour reprendre le football avec contacts. Il serait alors considéré comme guéri.

César Delgado : Il a passé une échographie qui a révélé la guérison complète de sa déchirure. Il va tranquillement reprendre le ballon cette semaine.

Fabio Santos : L’échographie qu’il a passée a montré une amélioration nette du décollement de l’aponévrose de sa cuisse. C’est une évolution très correcte. Il va reprendre la course demain.

Anthony Réveillère : Trois mois après son accident, il a décidé de suivre une rééducation autre que la chirurgie. Tout parait aller très bien. Il va voir le chirurgien cette semaine et passera demain une IRM pour reprendre le ballon au plus tôt.

Sidney Govou : Il a passé une IRM de contrôle vendredi et a vu le professeur Moyen qui est très satisfait de la cicatrisation. Il lui reste encore un mois d’immobilisation et débutera la rééducation vers le 15 mars.