masculins / OL 0 - Bordeaux 0

Des nouvelles des Lyonnais prêtés

Publié le 06 février 2006 à 18:13 par BV

Des cinq Lyonnais prêtés, 3 ont joué ce week-end.

Vendredi 3 février, Yacine Hima a participé à son 18e match sous les couleurs de Châteauroux. Après avoir débuté la rencontre sur le banc, il est entré en jeu à la 90e minute d’une rencontre qui a permis aux Castelroussins de ramener un bon point de leur déplacement à Créteil (1 à 1).

Pour la venue du Havre, Antoine Kombouaré avait préféré se passer des services de Sylvain Idangar. Les Valenciennois ont concédé leur seconde défaite de la saison à domicile. Le but est signé Davidas à 2 minutes de la fin. Ils demeurent 4e du classement à 1 point de la 3e place mais avec un match supplémentaire.

En raison du gel, les coéquipiers rémois de Johann Truchet n’ont pas pu disputer la rencontre qui devait les opposer à Bastia.

Pierre-Alain Frau était titulaire pour la 6e fois de la saison à la pointe de l’attaque lensoise pour la venue de Strasbourg à Bollaert. Entreprenant et généreux, PAF n’a pas été en mesure de trouver le chemin des filets. Il a été remplacé à la 62e minute par l’ancien Lyonnais Eric Carrière. Après un début d’année 2006 catastrophique, les Sang et Or ont produit 12 dernières minutes accomplies pour s’imposer 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Cousin et Khiter et reviennent à la 7e place du classement de Ligue 1.

Dans le championnat Paulista, Nilmar continue de faire des merveilles. Mercredi, les Corinthians sont aisément venus à bout de la lanterne rouge Sao Bento 5 buts à 0. Nilmar n’a pas marqué mais a provoqué un penalty.
Samedi, ils ont vaincu Bragantino 4 buts à 1. Le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais s’est illustré en inscrivant un doublé. Avec 15 points, les Corinthians occupent la 2e place du classement, à une longueur du leader Noroeste. Avec 21 buts inscrits, ils possèdent la meilleure attaque du championnat. Nilmar est en tête du classement des buteurs avec 7 réalisations. Il devance ses coéquipiers Tevez (6) et Rafael Moura (4).
Mercredi 8 février, ils affronteront Sao Caetano, actuels 7e du classement.