masculins / Lyonnais prêtés

Des nouvelles des Lyonnais prêtés

Publié le 02 avril 2007 à 10:16 par BV

Rémy Riou et Nadir Belhadj ont tous deux gagné avec leur club respectif. Mention toute particulière au gardien lorientais qui ne cesse d'étonner pour sa première saison en Ligue 1.

Cela en deviendrait presque une habitude : Rémy Riou a une nouvelle fois brillé dans les buts lorientais. Auteur d’une prestation de tout premier ordre, le gardien prêté par l’Olympique Lyonnais a grandement contribué au succès des siens face à l’OM (2 buts à 1).
Lors du match aller, pour sa première apparition en Ligue 1, Riou avait déjà réalisé un grand match. Il a récidivé samedi, réduisant à néant les espoirs phocéens. Vigilant devant Cissé (19e) et même brillant face à Maoulida (86e), il ne put rien en revanche sur le penalty de l’international français.
Pour sa quatorzième titularisation de la saison en Ligue 1, il a été crédité d’une note de 8/10 par le quotidien sportif L’Equipe.

A Nantes, Nadir Belhadj a disputé toute la rencontre dans un rôle de milieu gauche.
Grâce à leur succès 1 but à 0, les Ardennais se replacent dans la course au maintien. Donnés pour quasi-relégués il y a encore un mois, ils ne comptent désormais plus qu’un point de retard sur le PSG, 17e du classement et premier non-relégable.
Précieux techniquement, l’Algérien a confirmé qu’il est bien l’un des tout meilleurs défenseurs du championnat de Ligue 1. Il possède la deuxième meilleure moyenne pour un défenseur au classement de l’Equipe, tout juste devancé par Cris (6 contre 6,02 pour le Brésilien).