masculins / stage Autriche

Des nouvelles du groupe PRO2

Publié le 07 juillet 2011 à 16:46 par R.B

En marge des pros, les jeunes de Stéphane Roche et de Gilles Rousset préparent eux aussi leur saison à Zella m See… Et certains ont eu aussi des obligations scolaires…

On avait vu Samuel Umtiti l’année dernière à Tignes ; un peu timide mais déjà plein d’assurances sur ce qu’il voulait faire à même pas 17 ans. Un an plus tard, ce jeune né au Cameroun a changé physiquement. Il a vécu une saison 2010-2011  avec pas mal de pépins physiques comme par exemple une phlébite. Il a rejoint l’Autriche mardi soir. « J’ai passé les épreuves du bac français. A l’écrit, cela a été moyen mais mieux à l’oral. Les études, c’est important. Il ne faut pas les laisser de côté… ».

Pour un temps, « Sam », défenseur central ou latéral, peut laisser tomber les livres et se concentrer sur le foot. « Le stage se passe bien, même si certaines activités sont pas évidentes pour moi qui n’a pas joué lors des 3 derniers mois. Ce jeudi matin, on a par exemple fait du run and bike… Sinon, on travaille de notre côté en étant à côté des pros sans être tout a fait avec eux. Mais forcément, cela motive, donne envie pour la suite de notre carrière… ».

Effectivement, ce groupe bosse avec Stéphane Roche et son adjoint Gilles Rousset, ou encore Nicolas Quinault, un des préparateurs physiques. Et tout ces jeunes mélangent travail physique et ballon… comme les plus grands. Et parfois, certains d'entre eux sont réquisitionnés pour du jeu avec les hommes de Rémi Garde.