masculins / OL - Strasbourg J-5

Des nouvelles du Racing Club Strasbourg

Publié le 02 août 2005 à 09:08 par R.B

[IMG5526L]<b>Le Racing Club de Strasbourg</b> sera l'adversaire de l'OL ce dimanche au stade de Gerland. Les Alsaciens seront privés de leur capitaine et buteur <b>Mickaël Pagis</b> suspendu après sa faute sur l'Auxerrois Mathis. Ils devraient pourvoir compter sur leur dernière recrue, le Tunisien Haykel Guemamdia (23 ans, international). Cet attaquant jouait au CS Fax la saison dernière...

Le Racing Club de Strasbourg sera l'adversaire de l'OL ce dimanche au stade de Gerland. Les Alsaciens seront privés de leur capitaine et buteur Mickaël Pagis suspendu après sa faute sur l'Auxerrois Mathis. Ils devraient pourvoir compter sur leur dernière recrue, le Tunisien Haykel Guemamdia (23 ans, international). Cet attaquant jouait au CS Fax la saison dernière.



L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Bertrand Layec (40 ans, international, ligue de Bretagne). Il avait dirigé la saison dernière Nice 0 OL 1 et le match de Coupe de la Ligue Lille 3 OL 2.



Ce sera dimanche, le 39ème match de championnat à Gerland entre les 2 formations. 22 succès, 11 nuls et 5 défaites pour les Gones avec 69 buts pour et 40 encaissés. Depuis le retour en L1 des Olympiens, le bilan est nettement à l'avantage des quadruple champions de France avec 8 victoires et 4 nuls.



Strasbourg, comme Bordeaux, Monaco, PSG, Sochaux et l'OL a remporté au moins une fois, le Championnat de France, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. L'Ol, le PSG et Monaco ayant soulevé, qui plus est, le Trophée des Champions.



A Strasbourg, on note la présence des anciens lyonnais, Puydebois, Lacour, Bassila et Devaux. Le grand Bassila semblant sur le point de quitter l'Alsace après avoir été pris en grippe par les supporters du Racing.



R.B

Sur le même thème