masculins / OL – OM J-4

Des phrases et des chiffres

Publié le 06 mars 2013 à 09:20 par R.B

Petites phrases marseillaises avant le rendez-vous de dimanche… quelques chiffres liés aux deux équipes…

PETITES PHRASES (source: site de l'OM)

 

Steve Marlet :"Il n’y a pas de réelle rivalité. C’est le jeu qui prime. Les deux équipes se livrent à chaque fois. Je sens Lyon mieux armé et plus apte à faire tourner. Les dynamiques des deux clubs sont un peu les mêmes. Marseille est dans le dur au Vélodrome. Ils sont meilleurs à l’extérieur. Je vois un match nul."

Rod Fanni : «Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capables de faire douter les Lyonnais. Tout est possible.[...] C’est un adversaire direct pour le podium en fin de saison. Psychologiquement et mathématiquement, cela peut être un grand coup. Derrière, nos poursuivants reviennent fort. C’est la bonne occasion de leur faire passer un message».

André-Pierre Gignac : «On va là-bas pour faire un bon résultat et se racheter du match aller. J’espère que nous serons dans le coup dimanche. Si on prend les trois points, on reviendra très fort ».

J’ai été meilleur que cela. Je ne fais pas la meilleure saison de ma carrière…" Steve Mandanda

Elie Baup : « Je veux que l’on soit concentré à chaque fois sur le match qui vient…Je redoute surtout que l’on fasse des calculs sur la fin de saison… ».


QUELQUES CHIFFRES

  • Nicolas Nkoulou est le seul joueur de champ de L1 qui a disputé toutes les rencontres de championnat dans leur intégralité, soit 2 430 minutes.
  • 1 seul 0 à 0 à Gerland en championnat entre Marseillais et Lyonnais en 42 rencontres (18 succès pour l’OL, 18 nuls et 6 victoires pour l’OM). C’était le 14 décembre 2008.
  • L’OL est l’équipe qui a bénéficié du plus grand nombre de penalties, soit 9 pour 7 réussis. L’OM en a eu 3 dont 1 transformé en but.
  • 71 fautes subies par Valbuena ; 62 pour Gomis.
  • 52 fautes sifflées contre Gonalons ; 43 contre Jordan Ayew.
  • 68 passes par match pour Gonalons (89% réussies) ; 56 pour Barton (78%) et Valbuena (84%).
  • 4 buts de la tête pour l’OL et 9 pour l’OM. L’OL est largement en dessous de la moyenne nationale avec 9% contre 18% et l’OM largement au-dessus avec 26%. André Ayew avec 4 buts étant en tête aux côtés de Privat,Erding et Maoulida. 4 buts inscrits dans le jeu et non sur phases arrêtées !
Sur le même thème