masculins / Tignes

Des principes... et une blessure

Publié le 08 juillet 2008 à 19:40 par R.B

Un entraînement avec ballon dans le vent et le froid… séance explicative sur certains principes de jeu… Malheureusement ternie par la blessure à la cheville de Fabio Santos…

A 17h, le groupe lyonnais est donc descendu au terrain. Sans Anthony Réveillère qui a fait du vélo et des exercices en salle. «Antho » avait passé une échographie après l’entraînement du matin pour son mollet qui le tiraille depuis dimanche matin. Rien d’alarmant.

Echauffement avec ballon avant que Claude Puel ne dirige une séance basée sur certains principes de jeu comme le pressing offensif, défensif... L’entraîneur lyonnais revenant à chaque fois sur le déroulement de l’action pour corriger, donner les solutions… Les gardiens se relayant dans une cage et avec Joël Bats.

Après cette longue partie « pédagogique », place à 2 fois 8 minutes de jeu sans arrêt. Malheureusement à 18h 30 à la suite d’un contact aérien avec son partenaire Lamine Gassama, Fabio Santos s’est fait mal à la cheville en retombant. Lamine lui ayant bloqué la cheville, celle ci a tourné. Le Brésilien, souffrant énormément, est parti immédiatement passé une radio après les premiers soins dispensés par le corps médical. « On verra ce que va dire la radio. A priori, il semble déjà qu'il y a une grosse entorse de la cheville droite… ».

La radio effectuée à Tignes confirmera effectivement l'entorse de la cheville sans d'autres dégats. Fabio devrait passer une IRM mercredi. Au même moment, Fred quittait la pelouse souffrant lui d’une tendinite à hauteur du genou gauche.

Du coup pour terminer ces 2 fois 8 minutes, Sonny Anderson, qui participera samedi au match France 98, et Claude Puel sont entrés en jeu. Pour conclure, les Lyonnais ont fait les traditionnels étirements sur la pelouse malgré ce froid qui faisait dire à Rémy Vercoutre : « c’est le Canada ici ».