masculins / Rennes - OL

Des regrets

Publié le 13 mars 2016 à 22:57

Même si l’OL a pris un bon point, il peut regretter ce match nul après avoir mené 2 à 0... dans un match intense de grande qualité...

PREMIERE PERIODE

4-2-3-1 pour le Stade Rennais et 4-3-3 pour l’OL. Une opportunité lyonnaise pour Ferri qui place une tête juste à côté sur un centre de Cornet. Lacazette touche le poteau après une perte de balle de Dembelé ! L’OL bien en place... Rennes qui multiplie les erreurs d’appréciation défensive. Les corners s’enchainent pour les partenaires de Gonalons. Mendes accumulent les fautes.... Ghezzal envoie Costil dans sa lucarne sur un coup franc. Déjà 4 occasions de but pour les Olympiens en 20 minutes. Rennes n’arrive pas à garder le ballon et subit. Koné sollicite Costil après un corner. 2 têtes très dangereuses sauvées par la défense bretonne... Rennes dangereux sur un contre... Un match vivant. Lopes s’emploie sur un coup franc de Dembélé avant que Cornet ne dépose tout le monde pour offrir un caviar à Ghezzal.  Mérité pour ces Lyonnais très présents. Dembélé place de temps en temps des accélérations pleines de vie. Mais l’OL mène logiquement après 45 minutes en ayant fait souffrir des Rennais souvent sans solutions face notamment à un jeu très rapide vers l’avant.

SECONDE PERIODE

Gourcuff est remplacé à la pause ainsi que Mendes. 4-4-2 pour le Stade Rennais. Un début de mi-temps haché par des cartons jaunes, des coups francs... Les Lyonnais doublent la mise par Lacazette de la tête après un coup franc repoussé et un ballon remis dans la surface par Ferri. Une main de Zeffane n’est pas sanctionnée... Un festival de Lacazette se conclut légèrement au-dessus. Sur un corner juste après, Diagne réduit le score... et relance le match de plus en plus engagé. Lacazette manque encore le cadre largement ouvert ! Grenier et Tolisso remplacent Darder et Ferri. Un appel de Dembelé sème la panique dans la défense lyonnaise et Boga égalise.  Le Stade Rennais a fait craquer l’OL... et pousse pour l’emporter comme l’OL. Un match sans temps morts. Un très bon match de haut tableau. Ghezzal fait trembler Costil... Un dernier corner pour l’OL qui ne donne rien.

RESUME et PERSPECTIVES

Dommage pour l’OL qui en menant 2 à 0 n’a pu prendre les trois points qui lui tendaient les bras. L’OL a manqué de réalisme offensif en plusieurs circonstances pour plier la rencontre et défensif sur les deux buts encaissés. Il y avait mieux à faire au regard du potentiel affiché. Mais ce point est cependant un bon point dans la course au podium et à la 2ème place... Pour l’instant l’OL reste au pied du podium et n’a pas pu lâcher le Stade Rennais ou le FC Nantes qu’il recevra samedi prochain...

 

A Rennes, stade du Roazhon Park, 25 500 spectateurs environ ; arbitre, M. Schneider. Stade Rennais  2 OL 2 (mi-temps : Stade Rennais 0 OL 1)

Stade Rennais : Costil – Danzé (cap), P. Mendes (puis Diagne 46ème), Armand, Zeffane – André, Gelson, Dembélé – Grosicki, Pedro Henrique (puis Erasmus 80ème), Gourcuff (puis Boga 46ème). Entr : Courbis.

OL : Lopes – Rafaël, B. Koné, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Ferri (puis Tolisso 76ème), Darder (puis Grenier 76ème) – Ghezzal, Lacazette, Cornet. Entr : Genesio.

Buts : pour l’OL, Ghezzal (33ème), Lacazette (54ème) ; pour le Stade Rennais, Diagne (70ème), Boga (82ème)

Avertissements : pour  le Stade Rennais, Mendes (11ème), Henrique (19ème), Gelson (49ème), Dembélé (52ème), Diagne (64ème); pour l’OL, Rafaël (18ème), Gonalons (31ème), Koné (52ème), Ghezzal (71ème).