masculins / Bourg-P�nnas - OL

Des retrouvailles pour une coupe

Publié le 24 janvier 2004 à 10:58 par WebAlex

Les groupes :

Paul Le Guen a convoqué 16 joueurs pour ce 1/16ème de finale de Coupe de France.

Anthony Réveillère est suspendu, Giovane Elber et Christophe Delmotte continuent leur reprise.

Côté bressan, Thierry Droin a retenu les joueurs suivant: Pansier, Guthleber, Tonnetot, Curci, Grillon, Arredi, Benaïssa, Lopez, Berraud, Mélo, Lalaoui, Dixon, Durand, Duratti, Salama et Bouchard.



Les retrouvailles :

Un match à émotion ce soir pour le jeune François Clerc. Même s'il n'est pas dans le groupe, voir son équipe affronter son club formateur, est une belle expérience: "Je serai dans les tribunes c'est sûr, et pour l'OL, je suis Lyonnais maintenant."

Vous pouvez écouter son interview audio complète en page sommaire



La revanche ?

Bourg - OL, c'est certes un derby, moins de 100 km séparent les deux villes.

Mais c'est aussi la revanche de 1998, quand Bourg avait été éliminé à Gerland par l'OL, 1 but à 0, but marqué par Patrice Carteron, aors que les Lyonnais étaient réduits à 10.

Petite revanche personnelle aussi sans doute pour quelques anciens pensionnaires du centre de formation lyonnais, dont Stéphane Lalaoui, ou encore David Curci, le capitaine. Les autres anciens Lyonnais: David Duratti, Jean-Michel Cavaretta et Damien Duarte, ne seront sans doute pas sur la pelouse au coup d'envoi.



Les petites phrases...



Yves Colleu : "Il existe une marge entre les niveaux des deux équipes, mais il faut la conserver par la concentration, la détermination."



Stéphane Lalaoui : "Jouer à Gerland, c'est pour nous l'occasion d'avoir plus de spectateurs et d'évoluer sur un beau terrain. Nous tenterons de nous faire plaisir avant tout, sans pression, en espérant pourquoi pas réaliser l'exploit."



Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Alain SARS.

Sur le même thème