club / OL Fondation

Des sourires et du jeu pour au foyer Aralis

Publié le 14 décembre 2010 à 16:02

Fin novembre, Bafétimbi Gomis a rendu visite aux réfugiés du foyer Aralis dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Une après-midi sous le signe du jeu et du rire durant laquelle Bafétimbi a pu s’initier aux nombreuses activités que propose l’association Quai des Ludes, soutenue par OL Fondation.

L’association a pour but de promouvoir l’aspect éducatif du jeu en insistant sur l’importance de jouer en famille. Elle propose à différentes structures (écoles, entreprises, centres spécialisés…) des activités autour de jeux de réflexion, d’adresse, de construction…  

Comme chaque mercredi, Quai des Ludes organise au sein du foyer Aralis des après-midis jeux pour les 60 familles qui y vivent. L’objectif étant de permettre à ces personnes de passer de bons moments en famille et ainsi de pouvoir oublier un instant leurs difficultés quotidiennes.

OL Fondation soutient l’association Quai des Ludes depuis deux ans maintenant dans le cadre d’un projet de construction d’un nouveau lieu d’accueil. Située quai Perrache, l’association ne bénéficie pas d’un espace suffisant pour pouvoir accueillir autant de personnes qu’elle le souhaiterait. Pour pallier à ce manque, un nouveau bâtiment est sur le point d’être construit sur le site de Lyon la Confluence. Baptisé Ludo’Pole, ce nouveau centre d’accueil de 2000m² va permettre de développer les activités que propose Quai des Ludes dans un site dédié aux jeux et aux loisirs. L’inauguration sera faite à la rentrée 2011.

Pour plus d’infos sur l’association rendez-vous sur : www.quaidesludes.com