academy / Académie

Victoire des U17, défaite de la CFA

Publié le 21 mars 2015 à 22:05 par SC/RB

Les U17 se sont imposés 3 à 0 face au Puy... la CFA a perdu à Grenoble...

CFA : Grenoble 2 OL 1

Les jeunes lyonnais ont vendu chèrement leur peau face à un prétendant à la montée dans ce match en retard qui les a opposé au GF38. Les Grenoblois ont rapidement mené au score.  2 à 0 à la 29ème minute de jeu, mais Benzia réduisait l'écart sur penalty avant la pause. Rien ne sera marqué en seconde période que les Olympiens termineront à 10 après l'expulsion pour un 2ème carton jaune de Benjeddi dans le temps additionnel. Malgré l'absence de nombreux pensionnaires de ce groupe réquisitionnés par le match de Gambardella face à l'ASSE ce dimanche, les coéquipiers de Mocio n'ont pas à rougir de cette défaite. Notons que Fofana a disputé la rencontre dans son intégralité.

Mocio - Gapar - N'Gouma, Nganioni, Benjeddi - De Sousa (puis Owusu 46ème), Paye, Fofana, Bahlouli  - KIm (puis Pagliica 27ème), Benzia.

But: Benzia (38 S/P)

Avertissements: De Sousa (41ème); Benjeddi (85ème et 91ème).   .

Expulsion: Benjeddi (91ème pour un 2ème carton jaune)

U19 : OL – Saint-Etienne, dimanche 22 mars à 15h au Stade de Gerland.

Un huitième de finale de Coupe Gambardella face à Saint-Etienne et au Stade de Gerland. Maxence Flachez, l’entraîneur des U19 lyonnais, nous a présenté cette grande affiche.

U17 : OL 3 – 0 Le Puy

Les Lyonnais ont une nouvelle fois fait le boulot. Les joueurs d'Armand Garrido se sont imposés 3 à 0 face au Puy, à la Plaine des Jeux de Gerland. Houssem Aouar, auteur d'un doublé, et Enzo Loisi ont inscrit les trois buts lyonnais, tous dans les 20 premières minutes de la seconde période.

L'équipe lyonnaise : Maître – Sy, Brault Guillard, Lebeau, Nouvel – Mestrallet, Devarrewaere, Aouar – Loisi – Maolida – Dekic.

Buts : Aouar x2, Loisi.

La réaction d'Armand Garrido : "Il a fallu une mi-temps pour trouver la clé. On a fait une bonne première période dans le jeu, dans la maitrise, mais on a manqué de percussion offensive. En seconde, on a eu beaucoup plus de détermination dans les lignes d'attaque. On s'est créé pas mal d'occasions. On a bien corrigé ce qu'il n'allait pas."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.