masculins / Monaco - OL J-1

Deschamps et Givet nous donnent leurs impressions

Publié le 17 février 2005 à 15:32 par SR

[IMG4687L]Vendredi soir à 21 heures au stade Louis II, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, les joueurs de la Principauté défieront l'OL. Match décisif ou duel important face à l'actuel leader du championnat ? Didier Deschamps et Gaël Givet s'expriment sur la question.

Vendredi soir à 21 heures au stade Louis II, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, les joueurs de la Principauté défieront l'OL. Match décisif ou duel important face à l'actuel leader du championnat ? Didier Deschamps et Gaël Givet s'expriment sur la question.



Gaël Givet

"L'OL ? Après leurs trois titres consécutifs, les lyonnais ont accumulé une confiance terrible. C'est un avantage. Ils savent comment aborder ce genre rencontre.

Le match ? Nous nous attendons à un match différent de celui de l'an passé. Les Gones nous avaient dominés mais s'étaient inclinés 3 – 0. Je pense qu'ils vont fermer le jeu et procéder en contre, avec leurs attaquants très rapides. Il faut les affronter avec un gros collectif, une envie et un état d'esprit sans faille. Lyon n'est pas imbattable, Lille l'a prouvé. On va prendre exemple sur les Nordistes ! Il ne faut pas subir. Une défaite ne compromettrait pas totalement nos chances. Nous continuerons à nous accrocher, et ce jusqu'à la fin de la saison. On a été perturbé en début de saison en raison du renouvellement de l'effectif. Aujourd'hui, tout le monde s'est adapté et nous sommes repartis de l'avant."



Didier Deschamps

"Un tournant ? C'est la rencontre de deux équipes à fort potentiel. Ce n'est pas un match décisif, ça aurait pu l'être s'il ne restait que 2 ou 3 journées de championnat. Il est évident que Lyon est dans la meilleure position ; Les olympiens sont dans un fauteuil, quoiqu'il arrive ils resteront premier. En revanche pour nous, au-delà de battre un adversaire défait une seule fois cette année, permettrait de relancer l'intérêt du championnat pour tout le monde.

Une préparation particulière ?La motivation psychologique est naturellement là, c'est plus de la gestion et de la préparation technico-tactique. Autant, sur d'autre match, il faut un petit peu les réveiller, mais là il n'y a pas de souci à avoir.

L'OL ?C'est une équipe solide, depuis trois ans, on est au coude à coude, les Gones ont été plus heureux que nous ces deux dernières années. Cette année, ils sont dans la continuité, à la première place et ils s'y accrochent."



SR avec LB asm-fc.sm
Sur le même thème