masculins / Superleague Formula

Désillusion dans le camp Lyonnais.

Publié le 23 mai 2010 à 15:55 par SC

Sébastien Bourdais a été contraint à l’abandon après un accrochage avec les Girondins de Bordeaux.

Sébastien Bourdais est parti en 5ème ligne pour cette seconde manche et à sa hauteur, un autre pilote français Franck Perera (Flamengo). Avant la course, l’écurie Lyonnaise avait indiqué que sur ce circuit de Magny-Cours il était difficile de doubler donc il fallait prendre des risques. Et les risques ont été pris. Dès le premier tour de cette seconde manche, le premier accrochage a lieu entre les Corinthians et le FC Séville. Le club brésilien tente un dépassement très limite et il accroche la monoplace du FC Séville. Les deux voitures sont out. En revanche très bon départ de Max Wissel (FC Bâle) qui s’échappe et ne sera plus rejoint. 7ème tour, Sébastien Bourdais alors 8ème tente le tout pour le tout « il a fait un dépassement hasardeux et inconscient pourtant c’est un pilote chevronné, » s’écrie Franck Montagny (Girondins de Bordeaux). En effet dans ce dépassement Bourdais accroche violemment Montagny, touche la voiture de Franck Perera (Flamengo) et indirectement celle de l’Olympiacos. Toutes ces voitures abandonnent. « Je suis déçu, énervé, je m’excuse auprès de Franck Montagny » s’exclame Sébastien Bourdais le casque à la main. La course est neutralisée pendant huit bonnes minutes en raison de pièces de carrosserie sur la piste. Puis le FC Porto abandonne à son tour pour des problèmes mécaniques. Au 22ème tour l’équipe chinoise de Beijing tombe en panne d’essence. La deuxième manche est gagnée par le FC Bâle devant l’AS Roma et Julien Jousse, Anderlecht est 3ème et Tottenham 4ème.

Arrive la Super final avec les six meilleurs des deux manches confondues : AC Milan, Anderlecht, Bâle, Liverpool, AS Roma et Tottenham. Il n’y aura aucun suspens dans cette course du premier au 5ème tour l’AC Milan est en tête. Julien Jousse prendra la 4ème place dans le dernier tour sur Liverpool. Le grand homme de ce grand prix de France est le pilote de l’AC Milan : Yelmer Buurman vainqueur de la première et troisième manche.

Au classement général : Tottenham est toujours en tête avec 250 points devant le Milan AC 199 puis Anderlecht 151. L’Olympique Lyonnais est 13ème avec 81 points à égalité avec Bordeaux qui possède le même nombre de points.

Le prochain Grand Prix aura lieu en Espagne sur le circuit de Jarama le dimanche 20 juin.