masculins / OL Féminin

Détections, tests sports études chez les filles...

Publié le 20 février 2006 à 14:24 par MG

La section féminine de l’OL renouvelle ce printemps l'opération "découverte perspective", deux journées de détection en direction des jeunes footballeuses de 8 à 16 ans évoluant en mixité et qui souhaitent intégrer les sections sports études de l'Olympique Lyonnais.

Sous le nom d' "Opération Découverte Perspective", les joueuses de l'Olympique Lyonnais et les responsables de la section sports études accueilleront les catégories Poussines et Benjamines le Mercredi 15 mars 2006 à la plaine de Jeux de Gerland, les catégories 13 ans et 16 ans le mercredi 5 avril 2006.

Ces journées, qui se dérouleront de 13h à 18h, comporteront des tests d’évaluation, un tournoi et un goûter pendant lequel sera présentée l’OL féminin, ainsi que ses sections sports études 1er et 2ème cycle.
Avant l’été, le recrutement définitif des nouvelles élèves en sport-étude se fera sur les deux critères, scolaire et sportif puisque les joueuses qui intègrent les sections de l’OL partagent leur temps entre scolarité et entraînements.

Pendant ces deux journées de détection, toutes les Internationales de l’OL, dont les vainqueurs du championnat d’Europe et celles ayant participé à la dernière coupe du monde aux Etats-Unis et aux Jeux Olympiques d’Athènes, seront présentes et répondront aux questions des participantes.

Cette « Opération Découverte Perspective » sera encadrée par les responsables de l’OL Féminin.
Tous les clubs de Rhône-Alpes ont déjà reçu un courrier d’information. Ces journées sont toutefois accessibles à toutes les filles de France à condition d’être licenciées.

Pour vous inscrire, contactez Cécile Locatelli au 04 72 73 12 59 avant le 10 mars 2006.
Sur le même thème