masculins / OL - Monaco

"Deux ans sans titre, ça nous pèse"

Publié le 05 août 2010 à 13:24 par BV

Au terme de l’entraînement de ce matin, Miralem Pjanic s’est exprimé devant la presse. Le milieu de terrain olympien est revenu sur les ambitions de l’OL ainsi que sur le style de jeu que le septuple champion de France voudrait développer.

OL - Monaco
"On a une grande envie de repartir, de débuter, de faire plaisir à tout le monde. Contre Monaco, on sait que ce sera un gros match mais on est sur une bonne dynamique et on veut le montrer. Face à une bonne équipe de l'ASM, il faudra que l’on mette notre jeu en place."

2010-2011, quel objectif ?
"On a tous une grande envie de reprendre le titre, notamment moi qui n’ai jamais été champion. On en parle beaucoup entre nous. Cela fait deux ans sans titre, cela nous pèse. On a les joueurs pour cela. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe qui n’a pas beaucoup bougé, qui est costaud. Cette saison, je vois Bordeaux et Marseille sur le podium. Lille et Monaco sont également costauds."

Avec quel jeu ?
"Le coach a voulu que l’on change de jeu car on avait des petits manques la saison dernière. Sur le terrain cela se voit déjà. Cette saison, on va davantage jouer au ballon afin de produire du beau jeu en étant efficace. Il y a beaucoup plus d’application, on recherche plus la qualité de passe. Il faut que l’on ait la maitrise du jeu, on possède l’équipe pour y parvenir, un collectif suffisamment technique pour garder le ballon. On a montré de belles choses lors des matches amicaux mais il nous a manqué la victoire. Il faut maintenant que le réalisme vienne. On prend du plaisir mais il faut désormais que l’on gagne."

Toulalan en défense centrale
"Jérémy peut jouer partout. Que ce soit en défense ou à la récupération, il est très fort. Il est parti pour débuter la saison en défense centrale mais cela ne va pas changer grand-chose car, à ce poste, il ne va pas laisser passer grand monde. Il faudra simplement prendre nos habitudes sans lui. De toute façon, on s’habitue à tout."

Sur le même thème