masculins / OM - OL J-6

Deux démonstrations olympiennes à la loupe

Publié le 09 mars 2015 à 17:29 par SC

Marseillais et Lyonnais ont cartonné pour leur dernière répétition avant un choc des Olympiques plus que jamais au sommet. Retour sur les deux grosses perf’ du week-end.

Les inquiétudes et les doutes qui ont suivi leurs prestations le week-end-dernier ont été chassés avec brio et loin de leurs terres. Défaits respectivement contre Caen et à Lille lors de la 27ème journée, les Marseillais et les Lyonnais ont apporté une réponse détonante ce week-end. Au Stadium, l’OM a atomisé les Toulousains par une efficacité redoutable, vendredi soir pour lancer cette journée de Ligue 1. Et l’OL l’a conclue en asphyxiant des Montpelliérains qui étaient pourtant dans une très belle dynamique en 2015. Retour en chiffres sur deux claques aux ingrédients bien différents.


Une mainmise impressionnante

L’OL a dominé de la tête et des épaules son hôte. Les Lyonnais ont tout fait mieux que leur adversaire comme le prouve les révélateurs statistiques…une possession largement en leur faveur, des tirs plus nombreux, tout comme les tirs cadrés, plus de 200 ballons joués en plus tout en ayant eu un pourcentage de passes réussies beaucoup plus élevé.


Une efficacité offensive redoutable

Les Marseillais n’ont rien raté (ou presque) devant la cage toulousaine. 11 fois ils ont tiré au but, 7 fois ils ont cadré, 6 fois ils ont marqué…bref, une efficacité insolente. Pour le reste, l’OM, avec une possession que très légèrement favorable et en concédant plus de tirs adverses, n’a pas été aussi souverain que peut le laisser penser le score fleuve.

Sur le même thème