masculins / OL Féminin

Deux nouvelles joueuses

Publié le 17 janvier 2006 à 23:01 par MG

Les filles de Farid Benstiti n'ont pas repris la compétition. Prochain match de championnat de France, dimanche 5 février à Lyon contre La roche. En attendant, le groupe vit quelques changements. notamment l'arrivée de deux recrues étrangères qui participent déja aux entraînements.

Deux nouvelles joueuses sont venues gonfler les rangs de la section féminine de l’OL.
Depuis le départ des américaines Danielle Slaton et Lorie Fair, l’équipe souffrait en effet d’un manque de joueuses cadres, d’autant que les plus anciennes joueuses du club avaient raccroché les crampons en début de saison.
C’est toujours outre atlantique que les dirigeants lyonnais ont trouvé leurs perles. La première, à peine âgée de 20 ans, est originaire du Brésil. Elle tient un poste d’attaquant et faisait partie de la sélection nationale brésilienne. La deuxième, pas plus vieille, évoluait au Costa Rica où elle tenait un poste de milieu offensif. Elle est, selon Farid Benstiti l’entraîneur des olympiennes, un grand espoir du football féminin.

Concernant les féminines toujours, la lyonnaise Sandrine Dusang est en ce moment avec l’Equipe de France en Chine pour le Tournoi des 4 Nations.
Les filles entraînées par Elisabeth Loisel rencontreront, mercredi matin à 9h, la formation chinoise, organisatrice de la prochaine coupe du monde avant d’affronter les Etats-Unis vendredi puis l’équipe norvégienne dimanche. Les trois matchs de ce tournoi devraient permettre aux françaises de bien préparer le match du 26 mars 2006 contre l’Angleterre, éliminatoire pour la Coupe du Monde de 2007.
Sandrine Dusang, au poste de défenseur, a été titularisée pour chacun des matchs des bleues cette saison, elle vivra sa 22ème sélection en équipe A pour 1 but inscrit. Elle semble en bonne voie pour disputer, si les résultats le permettent, la prochaine Coupe du Monde.
Sur le même thème