masculins / OM - OL

Ferri lyonnais du mois d’avril

Publié le 01 mai 2014 à 12:00 par R.B

Ses performances d’ensemble ont été récompensées par les internautes d’OLWeb.fr…. Jordan devance largement Anthony Lopes et Alex Lacazette…

Au fil de la saison, il s’est fait une place de plus en plus importante dans le groupe olympien. Les blessures des uns et des autres en milieu de terrain l’ont mis encore plus en lumière. Il est devenu « incontournable ». En avril, il a joué 6 des 7 rencontres en intégralité. « Jo » n’a manqué que la finale de la coupe de la Ligue face au PSG en raison d’une suspension ! Son activité, son agressivité, sa capacité à tourner le jeu étaient déjà connues. Il a mon

tré ces qualités avec encore plus de constance. Le méridional ne lâche rien. Et pour embellir ses productions, il a inscrit deux bijoux de but décisif. Deux frappes lointaines somptueuses ; la première à Valenciennes et la seconde à Gerland contre le PSG. Près de la moitié des votants l’ont choisi pour en faire le Lyonnais du mois d’avril.

Anthony Lopes monte sur la seconde marche du podium. Royal contre le PSG et le VAFC  en championnat avec des arrêts décisifs qui ont « assuré » les trois points, il a aussi répondu présent lors du match aller de Ligue Europa contre la Juventus. L’arrêt sur la tête de Cavani restera un des sommets de sa saison, un arrêt à la 2ème minute du match qui change à coup sûr la physionomie de la rencontre, comme son penalty détourné à Valenciennes à la 87ème… Il fut moins heureux à Turin lors du match retour et en finale de la coupe de la Ligue. Il a signé face au TFC une 16ème feuille de match sans encaisser de but. 2ème avec un 23% des votes.

Enfin Alex Lacazette est le troisième homme du podium. 5 titularisations et 2 entrées en jeu pour le meilleur buteur actuel de l’OL (22 buts). En avril, il a inscrit deux buts, celui en finale de la coupe de la Ligue et un autre face au Sporting Bastia. 2 buts en 6 tentatives ! 3ème en comptabilisant 14% des votes.

Sur le même thème