masculins / Pendant la tr�

Deux ou trois chiffres pendant la trêve...

Publié le 06 octobre 2005 à 10:05 par R.B

[IMG6656L]Une trêve est souvent propice aux bilans en tous genres. En terme de temps de jeu, l'impression visuelle est confirmée par les chiffres. L'<b>OL</b> a eu le plus souvent <b>la possession du ballon </b>lors de ses 10 matchs de championnat et des 2 rencontres de Champions League... Quel est le joueur lyonnais qui a touché le plus de ballon dans une rencontre... Quel est le match le plus long...

Une trêve est souvent propice aux bilans en tous genres. En terme de temps de jeu, l'impression visuelle est confirmée par les chiffres. L'OL a eu le plus souvent la possession du ballon lors de ses 10 matchs de championnat et des 2 rencontres de Champions League.



Contre Rennes, Rosenborg, Lens, Bordeaux, Monaco, Auxerre, Nancy, Le Mans et OM, les Gones ont maîtrisé ce fameux ballon. 6 succès et 3 nuls. Le plus gros écart étant enregistré à l'occasion de la venue de Nancy ; soit 10 minutes et 26 secondes de plus à l'avantage des Olympiens. Le plus faible écart ? A Bordeaux avec 1 minute 46 secondes de différence. Face aux Nancéens, les partenaires de Cacapa ont tenu le ballon près de 31 minutes (30' 57'') ; à Rennes, le chiffre fut de 30' 43''.



3 fois seulement, les adversaires du quadruple champion de France ont fait mieux : Nantes, Real Madrid et Strasbourg… pour 3 succès lyonnais. Les Alsaciens étant ceux qui arrivent en tête avec un chiffre de 28' 44'' devant le Real 27' 22''.



Quels sont les joueurs qui arrivent en tête en terme de nombre de ballons joués dans une rencontre? Diarra contre Le Mans a touché 108 ballons; Pedretti, 101 contre Nancy; Diarra, encore, 90 à Auxerre; Juninho, 89 contre Nancy...



Enfin, en tenant compte du temps additionnel, quel est le match qui a duré le moins longtemps ? Celui contre le Real Madrid avec 93 minutes. Le plus long ? Monaco et ses 97 minutes.



R.B