masculins / Caen 1 - OL 0

Deux ou trois constats après Caen...

Publié le 05 mars 2005 à 14:32 par R.B

[IMG3135L]Après la rencontre perdue à Caen, les <b>Lyonnais</b> totalisent 56 points. C'est la <b>deuxième fois </b>cette saison qu'ils perdent en championnat ; c'est aussi la <b>deuxième fois </b>que leur total de points est <b>inférieur</b> à celui de la saison précédente. Cela s'était produit au soir de la<b> 3ème journée </b>: 5 points contre 6 et donc après la 28ème journée 56 contre 57... Quant à <b>Coupet</b> il accumule les arrêts décisifs...

Après la rencontre perdue à Caen, les Lyonnais totalisent 56 points. C'est la deuxième fois cette saison qu'ils perdent en championnat ; c'est aussi la deuxième fois que leur total de points est inférieur à celui de la saison précédente. Cela s'était produit au soir de la 3ème journée : 5 points contre 6 et donc après la 28ème journée 56 contre 57. Lors de 26 autres journées, ils étaient en avance par rapport à l'exercice 2003-2004. Les Olympiens en sont maintenant au chiffre de 2 points par match.



A Caen, Gégory Coupet a effectué 6 arrêts dont 2 décisifs (définition de décisif : face à face gagnant, ballon sorti à bout portant…). Juste un constat : « Greg », depuis le match de Coupe de France à Toulouse (6 rencontres) a réalisé 13 arrêts décisifs sur les 55 répertoriés ; ce qui, pour les 2 chiffres, est nettement supérieur à sa moyenne des saisons précédentes. Pour mémoire en 2003-2004, il avait fait 41 arrêts décisifs sur les 282 arrêts significatifs. Soit moins d'un arrêt décisif sur les 6 arrêts en moyenne significatifs effectués par match.



A Caen, Abidal, Juninho et Abidal ont été les joueurs qui ont bénéficié de plus de coups francs en leur faveur : 3 ; puis viennent ensuite, Frau et Clément 2 ; Wiltord, Bergougnoux et Benzema 1. Clément et Diatta étant les plus pénalisés avec 3 coups francs sifflés contre eux ; Abidal a été sanctionné 2 fois avec un carton jaune ; Cris, une fois pour un carton jaune.





Le jeune milieu de terrain Jérémy Clément avait été titularisé par Paul Le Guen en Normandie. Il a joué 47 ballons dont 7 perdus. Il en a récupéré 9 ; il a tiré une fois vers la cage de Planté du pied droit et de peu à côté. Il a disputé 6 ballons de la tête. Il a été pénalisé 3 fois par l'arbitre et il a bénéficié de 2 coups francs. 29 de ses 47 ballons ont été joués vers l'avant ; 8, derrière et 10, latéralement.



Les Gones ont attiré la sixième meilleure affluence de la saison au stade Michel-D'Ornano en championnat avec 20 649 spectateurs.



Quelle relation peut-on trouver entre les déplacements à Nîmes (Istres), Ajaccio et Caen ? Au-delà du fait que l'OL ne s'est pas imposé, en prenant 2 points en 3 rencontres, il s'agit bien évidemment de l'état de la pelouse ! Catastrophique…



R.B

Sur le même thème