masculins / Valenciennes - OL 2-2

Deux points de perdus...

Publié le 08 mai 2010 à 22:58

Les Lyonnais avaient le match en main après l'ouverture du score mais ont subi en seconde période. L'OL a laissé filer deux points importants...


Valenciennes 2 - OL 2

Samedi 8 mai à 21h00 sur Foot+

Stade Nungesser
Arbitre : Mr Stéphane Bré

Pour envisager son avenir en ligue des champions l’OL n’avait d’autre choix que de l’emporter sur le terrain de Valenciennes. Les olympiens se créèrent une occasion par l’intermédiaire de Sid Govou qui profita d’une passe en retrait de Tiene mal assuré. Le numéro 14 olympien avait tout lu mais se heurta à Penneteau in extremis (5e). Les Nordistes répliquaient avec Ben Khalfallah qui tenta sa chance mais sans inquiéter réellement Hugo Lloris (13e). Les joueurs de Claude Puel étaient appliqués et attendaient patiemment la bonne opportunité. Justement, à la suite d’une action bien construite, Ederson remisait le cuir pour Kim Källström qui, à l’entrée de la surface, trouvait la lucarne sur une demi-volée du pied gauche (16e). Lancé sur le coté Pujol frappait au but mais sa tentative du gauche filait assez loin du cadre (20e). Les joueurs de Claude Puel géraient parfaitement leur match et n’était inquiétés que très rarement. Ederson manqua même de mettre son équipe à l’abri. Bien décalé par Makoun, le Brésilien tira juste à coté alors qu’il était seul face à Penneteau (43e). Monsieur Bré siffla donc la pause sur cet avantage d’un but pour l’OL.

A la reprise, les Valenciennois appuyèrent sur l’accélérateur. Pujol puis Tiene se montraient le bout de leur nez mais ne cadraient pas leurs tentatives (48e). Les hommes de Philippe Montanier se découvraient de plus en plus afin d’égaliser. Kadir obligeait Lloris à se détendre à l’horizontale pour repousser un tir alors que Ben Khalfallah, idéalement placé dans la surface, manquait le cadre (56e). Touché, Laimne Gassama laissa s aplace à Miré Pjanic. Ainsi, Kim Kâllström se positionna au poste de latéral gauche. A la suite de ce changement Kadir se créa une énorme occasion mais frappa le poteau devant Lloris bien sortie à sa rencontre (59e). Sur un corner de Ben Khalfallah, les Nordistes étaient en surnombre et ce fut Audel qui piqua son ballon hors de portée de Lloris (71e). Sur une percée Valenciennoises, Pujol s’écroula au devant d’Hugo Lloris et Monsieur Bré se laissa avoir en accordant un penalty. Cohade transforma la sentence et donna l’avantage à son équipe. Gomis entra à la place de Govou. Lovren se signala en plaçant un coup de tête bien claqué par Penneteau (83e). Les olympiens pousèrent dans les ultimes minutes. Lisandro s’arracha dans la surface pour centrer fort dans les six mètres où Balde marqua de la tête contre son camp (91e). Dans les dernières secondes, Penneteau repoussa un dernier coup franc de Bastos qui prenait le chemin du cadre.  L’OL venait d’arracher un point ultra important.

VIDEOS -  PHOTOS - STATS

 

 

Sur le même thème