feminines / Ligue des Champions féminin

Deuxième étape à Prague

Publié le 03 novembre 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin affronte le Sparta Prague (14h00), en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions.

Après s’être facilement débarrassées des Roumaines de Cluj lors du tour précédent (9-0, 3-0), les Championnes d’Europe s’attaquent au Sparta Prague, ce jeudi après-midi. Le club de la capitale tchèque est une référence en son pays, il vient de rafler les 6 derniers championnats et les 4 dernières coupe nationales, et la moitié de l’équipe nationale est constituée de son effectif.

Cela ne fait pas pour autant du Sparta Prague un épouvantail sur le plan européen. Malgré une neuvième participation consécutive à la Coupe d’Europe, les Tchèques ne sont jamais parvenues à passer ce stade des 1/8 de finale. L’OL se méfie tout de même de cet adversaire, surtout lors de ce match aller à l’extérieur. La séance vidéo effectuée par le staff lyonnais a mis en lumière les limites mais aussi les qualités de cet adversaire : deux bonnes attaquantes, une latérale gauche intéressante, et surtout de la qualité sur les coups de pied arrêtés.

Quelques jours après le match nul concédé à Paris (0-0), les joueuses de Patrice Lair devront d’abord répondre au combat physique, sur un terrain gras, pour ensuite imposer leur supériorité technique. Les deux formations se retrouveront pour le match retour au Stade de Gerland, mercredi prochain à 19h00.

Sur le même thème