masculins / Stage Tignes

Deuxième jour de stage: du VTT au réveil

Publié le 11 juillet 2006 à 10:45 par R.B

Une première nuit passée en altitude. Les corps à peine réposés et juste avant le petit déjeuner, les Lyonnais ont enfourché leurs VTT pour se dégourdir les jambes...

A 7H 30 Tignes est déjà réveillé depuis longtemps. Les divers chantiers sont en pleine activité. Les Lyonnais ont rendez vous au bord du lac pour un réveil musculaire à VTT. Gérard Houllier est le premier de cordée. Quelques minutes plus tard, l’ensemble du groupe prudemment casqué, aborde le premier de ses 3 tours. Un parcours de 3 kms environ avec 2 raidillons dont un vraiment casse-pattes. Certains mettront d’ailleurs pied à terre pour le passer. L’allure ira crescendo creusant les visages, alourdissant les jambes. « Le vélo, ce n’est pas mon truc… » avoue un Jérémy Berthod plutôt à la peine. Il ajoute en rigolant : « il faut savoir gérer ses efforts, la semaine est longue ».

Vercoutre, Pedretti, Frau, Abdel Redissi mènent le peloton ; les jeunes comme Mounier ne sont pas mal du tout. Diarra remontera quasiment tout le monde au fil de ses pédalées rageuses. Au milieu, Bernard Lacombe ne fait pas semblant. Sur la fin, le conseiller du président Jean-Michel Aulas reconnaitra que c’est de plus en plus dur. Partis tranquillement et sans changer de rythme, Patrice Bergues et Jean-Jacques Amprino ferment la marche. « Nous sommes le grupetto… » dit en se marrant Patrice.

30 minutes et l’affaire est bouclée. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. A 10h, les joueurs prendront le car pour aller sur le terrain de football situé au pied du glacier. Au programme, 1h45 de technique et d'exercice de conservation du ballon, une séance qui s'est terminé par une petite opposition. Les 3 gardiens ont fait du spécifique avec Joël Bats.
Gérard Houllier finira lui aussi ses tours de lac. Le coach et les joueurs ont rendez vous avec la presse sur les coups de 13H 45; ils iront ensuite se balader, façon de parler, vers Val d'isère. Le soleil inonde Tignes qui se prépare à accueillir ce week-end un tournoi de Beach Rugby avec la présence d’internationaux comme le Berjallien Bonnaire. La journée des Olympiens sera varier… les corps risquent d’être fatigués à l’heure diner...

[IMG40720#C]