masculins / DFCO-OL

DFCO-OL: Les 5 bonnes raisons de ne pas rater le match

Publié le 27 août 2016 à 09:00 par VL

Les Lyonnais affrontent Dijon ce samedi à 17h00 au stade Gaston-Gérard. Voilà pourquoi il faut regarder cette rencontre…

Parce que l'OL reste sur quatre victoires consécutives face aux promus

Depuis 2016, l'Olympique Lyonnais se montre intraitable avec les nouveaux venus en Ligue 1 : quatre matches, quatre victoires. Cette série a débuté dès le mois de janvier, lors de l'inauguration du Parc OL. L'OL avait alors magnifiquement réussi son entrée dans sa nouvelle antre en balayant Troyes 4 buts à 1. Par la suite, les Lyonnais s'étaient imposés avec la manière 3 à 0 à Angers en février et l'avaient emporté 2 à 1 contre le Gazélec au Parc OL en fin de saison. La dernière rencontre des Lyonnais face à un promu a eu lieu lors de la première journée du championnat et la troupe de Bruno Genesio en a profité pour lancer sa saison par une victoire 3-0 à Nancy. A Dijon, l'OL pourrait ainsi poursuivre cette belle série.

Parce que l'OL peut devenir le seul leader de la Ligue 1

Le calendrier de la Ligue 1 voit Monaco et le PSG s'affronter dès la troisième journée. Les Parisiens, bien qu'encore favoris pour le titre cette année, ne sont cependant pas assurés de ramener les trois points de Louis II dimanche soir. Outre Paris, l'OGC Nice, qui compte lui-aussi deux victoires en deux journées, tentera pour sa part de prendre le dessus sur Lille samedi soir. Un faux pas de ces deux rivaux pour la première place pourrait profiter à l'OL en cas de succès à Dijon. Petit avantage pour les Lyonnais qui disputeront leur match avant Nice et le PSG, l'occasion de leur mettre la pression en cas de bon résultat à Dijon.

Parce qu'Alexandre Lacazette peut battre le record de buts de Djibril Cissé

Tout fraîchement convoqué en équipe de France, Alexandre Lacazette est actuellement sur un petit nuage en ce mois d'août. Meilleur buteur de la Ligue 1 avec cinq réalisations, le numéro 10 de l'OL réalise le meilleur début de saison de sa carrière… Le buteur du club, qui a déjà plusieurs records en tête, pourrait faire tomber celui d'un certain Djibril Cissé samedi après-midi face à Dijon. Lors de la saison 2001-2002, l'avant-centre bourguignon était parvenu à inscrire six buts lors de trois premières journées de championnat. Une performance que l'attaquant lyonnais pourrait l'égaler s'il venait à marquer face au DFCO, et même dépasser en cas de doublé. Affaire à suivre...

Parce que l'OL peut faire carton plein avant la trêve internationale

En cas de victoire à Dijon, Lyon réaliserait un joli neuf sur neuf en terme de points pris en championnat, une performance encore jamais atteinte depuis le passage de la victoire à trois points lors de la saison 1993-1994. Ce sans faute permettrait ainsi à l'OL d'aborder sereinement la trêve internationale. Le club conserverait également un matelas de points confortable avant d'entamer les matches de Ligue des Champions, qui comme le mentionnait Bruno Genesio en conférence de presse, pourraient avoir des incidences sur les résultats en championnat.

Parce que Florent Balmont joue désormais à Dijon

Bien qu’il n'ait disputé qu'une douzaine de matches sous les couleurs de l'OL, Flo Balmont fait partie des joueurs qui ont marqué de leur empreinte les éducateurs du centre de formation. Arrivé à 17 ans à l’OL, il a remporté plusieurs trophées avec le club dont la fameuse Coupe Gambardella en 1997 et le titre de champion de France 2003. En fin de contrat à Lille à l'issue de la saison 2015-2016, il s'est engagé libre cet été à Dijon. Outre l'arrivée de l'expérimentée milieu de terrain, le DFCO a enregistré la venue d'un autre Dogue en la personne de Marvin Martin, qui souhaite se relancer en Bourgogne. L'international suisse Vincent Rüfli, le gardien Benjamin Leroy, le défenseur Arnold Bouka Moutou et l'attaquant Dylan Bahamboula sont également venus renforcer le groupe dijonnais.


...

 

Dijon FCO-OL, à vivre sur OLTV à partir de 15h30.

La rencontre diffusée en direct sur canal+sport sera à vivre évidemment sur OLTV avec une après-midi consacrée à cette 3e journée de Ligue 1 avec 3h30 de direct entre 15h30 et 19h00. Toute l’équipe des matchs OLTV, les journalistes Basile Vannetzel et Guillaume Gache, et les consultants Arnaud Rivenet et Jérémy Berthod livreront toutes les clés du match avec  en exclusivité la composition lyonnaise. A ne pas manquer également, toutes les réactions et analyses dès le coup de sifflet final.

 

...



Sur le même thème