masculins / #DFCOOL

DFCO-OL: photos, vidéos, tweets, décla'... L'OL est battu 4-2 par le DFCO

Publié le 27 août 2016 à 07:30 par VL & SR

Jusqu'au coup d'envoi de la troisième journée de L1 entre le DFCO et l'OL ce samedi à 17h00 au stade Gaston Gérard, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

samedi 27 août 2016 – J-J

88' : frappe enroulée de Lees Melou. 4-2

73’ : Bahamboula donne l’avantage du gauche 3-2

45’ +1 : égalisation de la tête de Tavares 2-2

40’ : Sortie sur blessure de Lacazette.

37’ : but de Lacazette sur une frappe du gauche 1-2

29’ : volée de Cornet en extension qui passe à côté.

28' : reprise accrobatique de Cornet sauvée sur la ligne par Balmont

22’ : Sammaritano égalise sur un pénalty concédé par Nkoulou 1-1

20’ : Corentin Tolisso ouvre le score au second poteau 0-1

10’ : Nouveau sauvetage de Reynet face à Cornet

8’ : Tête de Max Gonalons et arrêt de Reynet

7’ : Diony manque sa reprise devant le but délaissé par Lopes

3’ : action litigieuse sur Fekir dans la surface

16h00 : Coup d'envoi de la rencontre

15h55 : l'avis des consultants d'OLTV sur la composition lyonnaise

Jérémy Berthod : " Pourquoi changer une équipe qui gagne. Il n'y pas de blessure, et de turn-over à avoir car il n'y a pas d'enchaînements de match et c'est l'équipe type du moment

Arnaud Rivenet : "Une composition logique car Bruno a trouvé son ossature et il a décidé de rester dans la continuité notamment au niveau de la charnière centrale qui a besoin d'enchaîner les matchs."

15h55 : composition de l'OL : la même que face à Caen

Lopes - Rafaël, Yanga-Mbiwa, N'Koulou, Rybus - Gonalons (cap.), Tolisso, Darder - Cornet, Lacazette, Fekir.

15h30 : Florent Balmont sur OLTV en avant-match

"Il va falloir que l'on soit très costaud car il y a à Lyon de très bon joueurs de ballon. Il ne faudra pas les regarder jouer et au contraire nous devrons aller les chercher."

 

vendredi 26 août 2016 – J-1

18h00 : DFCO : Belmonte et Martin absents contre l’OL

Olivier Dall’Oglio a livré son groupe pour affronter Lyon. Il devra se passer de deux joueurs Anthony Belmont et Marvin Martin qui sont touchés aux adducteurs.

Voici le groupe : Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bernard, Chafik, Loties, Rüfli, Varrault -Amalfitano, Balmont, Gastien, Lees-Melou, Marié,  Sammaritano – Bahamboula, Bela, Diony, Tavares

10h00. Baptiste Reynet compte sur le 12ème homme
Interrogé sur le site officiel dfco.fr, le gardien dijeonnais à fait part du sentiment de frustration qui règne au sein d'un groupe qui n'a toujours pas glané le moindre point cette saison. Il compte sur le soutien des supporters présents au stade Gaston Gérard pour la réception de l'OL à l'occasion de la troisième journée de L1, se jouera à guichets fermés :

Pour ce match contre Lyon, on attend des supporters qu’ils nous poussent, qu’ils soient à fond derrière nous pendant 95 minutes, parce qu’on va avoir besoin d’eux. Cela ne va pas être un match simple pour nous, on sait que Lyon est meilleur sur le papier. Mais, si le public joue son rôle de 12ème homme, ça peut nous transcender


JEUDI 25 AOÛT 2016 – J-2

16h00. La conférence de presse dijonnaise
L'entraîneur Olivier Dall'Oglio et l'attaquant Dylan Bahamboula ont pris la rôle face aux journalistes en conférence de presse d'avant match.




12h30. Conférence de presse de Bruno Genesio
L'entraîneur Lyonnais s'est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Extrait.


Mercredi 24 AOÛT 2016 - J-3

17h00. L'arbitre de la rencontre
Johan Hamel a été désigné par la Ligue de Football Professionnel pour arbitrer la rencontre opposant le DFCO à l'OL, samedi à 17h00. Membre de la ligue Languedoc-Roussillon, il n'hésite pas à mettre la main à la poche lorsqu'il officie. Preuve en est avec ses deux cartons rouges sortis à l'occasion de ses deux premiers matches de la saison. Johan Hamel, qui arbitre pour la deuxième année seulement en Ligue 1, prendra part pour la première fois de sa carrière à une rencontre de l'Olympique Lyonnais.



Mardi 23 AOÛT 2016 - J-4

14h30. Le groupe quasi complet pour l'entraînement du jour
En cette période de vacances, les supporters de l'OL se sont déplacés en masse ce matin pour venir assister à l'entraînement des professionnels. Lors de cette deuxième séance de la semaine, Bruno Genesio avait à sa disposition la quasi intégralité de son effectif. Seul Rachid Ghezzal, toujours en délicatesse avec son adducteur, manquait à l'appel. Après un bref échauffement et quelques exercices physiques, les Lyonnais ont rejoint le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center sous les applaudissements des 1200 personnes présentes dans les tribunes. Au programme, trois ateliers : un exercice de face-à-face avec le gardien, une mini-opposition sur petits buts et des duels en deux contre deux. Une fois l'entraînement terminé, Max Gonalons et ses coéquipiers ont passé de longues minutes avec leurs fans. Mention spéciale à Alex Lacazette qui est resté près d'une heure à signer des autographes. La prochaine séance aura lieu demain à 10h30 à huis-clos.

Toutes les photos de l'entraînement disponible ici


LUNDI 22 AOÛT 2016 - J-5

16h30. Lacazette de nouveau dans l'équipe type
Grâce à son doublé inscrit face au SMC, Alexandre Lacazette se retrouve encore en pointe de l'équipe type du quotidien L'Équipe. C'est sa deuxième apparition... Seuls Lucas Deaux et Layvin Kurzawa ont fait de même.

 

15h00. Un ancien gone côté dijonnais
Samedi après-midi, les joueurs de Bruno Genesio affronteront un pur produit du centre de formation lyonnais en la personne de Florent Balmont, vainqueur de la Gambardella avec le club en 1997. Parti de l'OL en 2004, l'ancien Dogue s'est engagé librement avec le DFCO cet été afin de se lancer un dernier défi. Malgré ses 36 ans, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon est toujours fidèle à sa réputation de joueur combatif au milieu de terrain, preuve en est avec son carton rouge reçu lors de l'un des matches de préparation de l'équipe bourguignonne. L'OL n'est pas la première de ses anciennes formations qu'il rencontre cette saison puisque Florent Balmont a affronté Lille lors de la dernière journée, club dans lequel il a passé huit ans de 2008 à 2016.


13h00. Dijon FCO, le dernier match

Malgré une prestation solide au stade Pierre-Mauroy, les Dijonnais se sont inclinés en fin de match suite à un but de Younousse Sankharé, ancien joueur du DFCO.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Lille OSC – Dijon FCO : 1-0 (0-0)

But : Sankharé (87') pour Lille.

Avertissements : Palmieri (70') pour Lille ; Marié (41'), Balmont (62') pour Dijon.

Dijon FCO : Baptiste Reynet – Fouad Chafik, Cédric Varrault, Yunis Abdelhamid, Vincent Rüfli (Quentin Bernard, 77') – Florent Balmont, Jordan Marié, Romain Amalfitano (Yoann Rivière, 89'), Frédéric Sammaritano (Jérémie Bela, 74') – Julio Tavares (cap), Dylan Bahamboula.

Remplaçants : Benjamin Leroy (g) – Jordan Lotiès, Quentin Bernard, Johan Gastien, Pierre Lees Melou, Jérémie Bela, Yoann Rivière. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.

 

...

 



Sur le même thème