Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Montréal

Di Vaio : "La Major League Soccer progresse"

Publié le 23 juillet 2012 à 23:48 par GV et DD

Marco Di Vaio a rejoint la Major League Soccer (MLS) et l'Impact Montreal il y a un peu plus d'un mois. L'ancien joueur de l'AS Monaco (janvier 2006 à Janvier 2007) nous a accordé une interview exclusive

Marco, comment appréhendez vous ce match contre l'Olympique Lyonnais ?
Pour nous, c'est avant tout un match amical. Je pense que l'équipe devrait largement tourner. Tous les joueurs auront du temps de jeu et pourront préparer au mieux le match de samedi contre les Red Bull de New York.

Est ce que l'OL est connu du grand public au Canada ?
Bien sur. Au Canada les grosses écuries européennes comme l'OL, le PSG ou le Milan AC sont très connues. Donc, les gens attendent vraiment ce match.

Que pouvez vous nous dire de la Major League Soccer, le championnat dans lequel vous évoluez ?
En MLS, le football est très physique. On essaye de se rapprocher du football européen. Beaucoup de grands joueurs sont arrivés ces dernières années et je suis persuadé que d'ici quelques années, la League sera très reconnue. La MLS progresse bien. Il y a tout pour faire un grand championnat d'autant plus que l'ambiance est très bonne, à l'image des autres sports américains.

Comment se passe la saison pour l'Impact Montreal ?
C'est difficile pour nous cette année. On reste notamment sur une défaite à Houston et il faut vite rebondir pour espérer jouer les Playoffs (pour cela, l'Impact, actuellement 7ème, devra terminer dans les 5 premiers de sa conférence). L'équipe est encore en rodage, plusieurs joueurs viennent tout juste d'arriver, et il nous faudra encore du temps.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème