masculins / OL - ASSE J-4

Diarra et Caçapa sortent les griffes

Publié le 26 avril 2006 à 14:51 par BV

Au terme de l'entraînement matinal, Mahamadou Diarra et Claudio Caçapa ont évoqué, autour d'un barbecue organisé par le capitaine olympien, les enjeux et les clés du derby face à Saint-Etienne.

Mahamadou Diarra :

Comment se déroule ce début de semaine, à 4 jours du derby ?
Ce matin, nous avons commencé à préparer le derby. Après nos deux jours de repos, nous avons bien entamé la semaine avec pas mal de footing et des oppositions. Le derby entre Lyon et Saint-Étienne constitue toujours un match particulier. Nous allons donc devoir sortir les griffes ainsi que tous nos gris-gris.

Est-ce qu’on oublie le titre lors d’un match aussi particulier ?
Oui. Le titre étant désormais acquis, nous nous concentrerons exclusivement sur cette rencontre particulière. Nous avons également à l’esprit de remplir d’autres objectifs comme battre le record de points. De plus, comme le coach nous l’a rappelé : une bonne équipe ne perd jamais deux fois de suite. Nous sommes « passés à côté » contre Monaco, nous nous retrouvons donc dans l’obligation d’obtenir un bon résultat à domicile, qui plus est contre Saint-Etienne. Nous n’avons pas le droit de passer de nouveau "à côté ". Il nous faut absolument gagner cette rencontre ! Nous devrons avant tout chercher à nous faire plaisir. Si nous y parvenons, nous donnerons du plaisir à nos supporters. Le match sera-t-il ouvert ? Ce sera à nous de l’ouvrir et imposer notre jeu.

Que pensez-vous de l’équipe de Saint-Etienne ?
Il s’agit d’une équipe difficile à jouer. Nous y sommes préparés car nous savons que dans le football, on peut toujours avoir des hauts et des bas, des rencontres plus difficiles que d’autres. Nous nous attendons à un match très dur. Afin de gagner, nous devrons jouer notre jeu face à une équipe qui même si elle éprouve des difficultés en ce moment, est toujours très motivée contre l’Olympique Lyonnais.



[IMG40506#R]Claudio Caçapa (habillé en cuisinier):

Claudio, pourquoi cette tenue ?
L’année prochaine, je vais signer un contrat avec Paul Bocuse, j’espère pouvoir y réaliser les mêmes performances que sur le terrain. Plus sérieusement, j’ai organisé un barbecue pour mes coéquipiers ainsi que mon petit Mateus qui vient de naître.

Le derby est-il dans vos têtes ?
Bien entendu. Dès la fin de la rencontre contre Monaco, nous avions déjà commencé à parler de cette rencontre si importante pour les supporters. Devant notre public, j’espère que nous allons être en mesure de réaliser un très grand match afin de nous imposer.

Vous allez recevoir Saint-Etienne avec le titre en poche. Cela constitue-t-il un regret ?
Non. Pas du tout. Nous allons ainsi pouvoir jouer libérés. La pression sera tout de même bien présente car les supporters ne cessent de nous répéter qu’il ne faut surtout pas perdre ce derby, que nous pouvons perdre toutes les rencontres à l’exception de celle-ci. Il faudra faire attention et ne pas nous fier à l’écart qui sépare les deux équipes au classement.
Sur le même thème