masculins / OL - Ajaccio J-5

Diarra: "Etre présent dimanche et rester maître sur le terrain..."

Publié le 03 mai 2005 à 15:13 par LB

[IMG5469L]Ce matin, au menu de l'entraînement : fractionné, jeu et oppositions cinq contre cinq. On a rencontré <b>Mahamadou Diarra</b> à la sortie des vestiaires. Le guerrier du milieu de terrain nous parle de la fin de saison et du quatrième titre qui se profile…

Ce matin, au menu de l'entraînement : fractionné, jeu et oppositions cinq contre cinq. On a rencontré Mahamadou Diarra à la sortie des vestiaires. Le guerrier du milieu de terrain nous parle de la fin de saison et du quatrième titre qui se profile…



Djila, c'est une reprise musclée après une semaine tranquille et deux jours et demi de repos ?

C'est normal, on reprend les choses sérieuses, il faut bien pousser pour vraiment bien commencer la semaine. On se replonge tout de suite dans le travail pour le match de dimanche soir.



Vous allez être sacré dimanche ?

Peut-être, c'est le football. Il faut jouer cette rencontre comme les autres. Il ne faut surtout pas lâcher, être présent et rester maître sur le terrain. Prendre ces trois points pour être tranquille. J'aimerais bien passer les 79 points comme l'année passée pour que l'on entre dans l'histoire.



Etre champion devant son public c'est quelque chose de particulier, tu n'as jamais connu cela ici à titre personnel ?

J'ai été sacré deux fois champion avec Lyon, mais je ne l'ai jamais été à Gerland. On aimerait bien que cela se produise dimanche, à Gerland, pour l'équipe et pour les supporters. Nous pouvons entrer dans l'histoire du football français avec ce quatrième titre de Champion de France. Personnellement cela sera mon troisième titre de champion, je suis très fier et content de pouvoir faire la fête sur la pelouse de Gerland.



Tu as déjà un sacré palmarès ?

Oui c'est pas mal, mais vu mon âge je pense qu'il y a pas mal de chose à faire encore.



Vous êtes sur le point d'être champion à 4 matchs de la fin de saison, comment gérez vous cela ? Il est même possible que vous soyez champion avant de jouer...

Presque… ce n'est pas encore fait, il va falloir que l'on soit vraiment présent dimanche et ne pas faiblir. Ajaccio est une bonne équipe, surtout à l'extérieur. Elle a réalisé quatre ou cinq bons matchs d'affilée, il va falloir que l'on soit costaud pour gagner cette rencontre chez nous.

Si l'on est champion avant de jouer, cela ne changera rien pour nous. Il faut gagner ce match contre Ajaccio quoi qu'il arrive.



Vous avez regardé avec attention le match Monaco-Lille ?

Non. Mais le résultat, 2-0, nous va bien. Je n'aime pas trop regarder les matchs de football à la télé, je préfère regarder Tom et Jerry (rires). Chacun sa passion... Je passe 3 à 4 heures chaque matin à l'entraînement, je regarde également les résultats mais ne suis pas les rencontres à la télé. Par contre j'aime bien regarder les buts même si je ne marque pas souvent...



Tu penses déjà à un cinquième titre ?

Je n'aime pas m'avancer, nous n'avons pas encore le quatrième titre, il va d'abord falloir gagner dimanche. Le reste on verra la saison prochaîne, mais ce serait bien.



Cela veut dire que Djila Diarra reste à Lyon ?

Je ne sais pas encore, je ne sais pas où se trouve mon destin, on verra.





LB





Sur le même thème