masculins / Strasbourg - OL J-1

Diatta: "je me sens bien"

Publié le 03 janvier 2006 à 18:00 par R.B

Réveillère, blessé à la cuisse, le Sénégalais Lamine Diatta sera titulaire mercredi à Strasbourg avant de rejoindre dans la foulée la sélection du Sénégal pour participer à la CAN. Le défenseur lyonnais s'est confié avant ses rendez vous.

Le Sénégalais Lamine Diatta va disputer sa troisième Coupe d’Afrique des Nations. Il est aussi le capitaine de cette sélection qui doit relever la tête après sa non qualification à la prochaine Coupe du Monde. Lamine va aussi débuter la rencontre face à Strasbourg, soit sa 6ème titularisation en L1 cette saison, sa 9ème toutes compétitions confondues, sans oublier ses 3 entrées en jeu en championnat. A la veille de son 181ème match de L1, Lamine est tranquille comme toujours. « Bien sûr, je suis content d’être titulaire. Je ne pense pas que je vais manquer de rythme parce que je n’ai pas beaucoup joué. Je m’entraîne comme les autres ; je suis bien. Nous allons à Strasbourg pour faire un bon résultat. De toute façon, l’état d’esprit du groupe c’est toujours d’entrer sur un terrain pour gagner. La défaite contre Lille appartient au passé ».

Que pense le défenseur lyonnais de cette équipe strasbourgeoise ? «C’est une bonne équipe ; leur jeu ne reflète pas leur classement ». L’Alsace mercredi, et après ? « J’attends de savoir si je dois rejoindre ma sélection du Sénégal le lendemain. A priori, comme les mes compatriotes de Marseille doivent être au rendez vous jeudi, je pense qu’il en ira de même pour moi. Les décisions de ce genre ne dépendent pas de moi. Je me focalise d’abord sur ce match à Strasbourg. »

Lamine va disputer sa 3ème CAN. Une fois finaliste ; une fois en ¼ de finale, où en est cette sélection ? « Nous sommes dans un groupe difficile avec le Zimbabwe, le Ghana et le Nigeria. Nous débutons contre le Zimbabwe. Nous devrons dans cette compétition rebondir après notre récente déconvenue liée à l’élimination pour la prochaine Coupe du Monde. Nous avons envie de faire quelque chose. On revient petit à petit dans le coup avec un nouvel entraîneur ».
Sur le même thème