masculins / OL 0 - Monaco 0

Didier Deschamps : "C'est un très bon point."

Publié le 25 septembre 2004 à 20:30 par SR

"- Didier, 0-0 à Gerland, c'est un bon résultat ?

- En effet, surtout que l'on a été réduit à 10 lors de la dernière demi-heure. On a réalisé ce soir un match solide, où l'on était bien en place. On aurait peut-être pu fructifier les opportunités offensives que l'on a eues. Je ne sais pas si en restant à 11, on n'en aurait pas eu un peu plus dans la dernière demi-heure car on était bien dans cette deuxième mi-temps et l'on commençait à avoir un peu plus d'espace devant nous.

Enfin, c'est quand même un match solide avec de l'engagement. Un match de haut niveau face à une équipe lyonnaise de qualité et face à qui il est très difficile de répondre. Mes joueurs on tout de même bien répondu ce soir.



- Vous avez quand même réussi à les faire déjouer ces Lyonnais...

- On était bien en place. Il y a eu beaucoup de détermination et d'abnégation chez nos joueurs offensifs qui revenaient sans arrêt donner un coup de main à la récupération. Cela nous a permis d'avoir un bloc équipe, ce qui nous facilitait la conservation de balle et donc nos actions.



- Finalement, sortez-vous vainqueur de ce match ?

- La saison est encore longue pour y répondre. Venir faire un match nul ici, en étant réduit à 10 dans la dernière demi-heure, cela reste encore plus positif. C'est un point qui compte, et c'est un très bon point.



- Avez vous des regrets sur la rencontre ?

- On aurait pu pousser un peu plus, on a manqué de percussion dans la dernière zone, celle proche du but de Coupet. Mis à part cela, il a y eu beaucoup de bonnes choses car nous sommes aussi tombé sur une très bonne défense. En matière de défense, c'est ce qui se fait de mieux en France, donc ce n'est pas si mal.



- Vous conservez donc votre place de leader à Lyon...

- Ce n'est pas un signe, cela veut simplement dire qu'il faudra se battre jusqu'au bout en espérant que cela se finisse un petit peu plus favorablement pour nous pour une fois. Monaco a prouvé qu'il y avait de la qualité et beaucoup de talent poste par poste. En additionnant ce talent et en trouvant une homogénéité, on peut espérer devenir plus compétitif à l'avenir."



SR

Sur le même thème