masculins / OL Féminin

Dim. après les Bleus, soirée féminine sur OLTV !

Publié le 17 juin 2006 à 19:23 par MG

Dimanche soir, la France entière sera derrière ses bleus pour le Mondial. Nous aussi.

Après avoir si bien encouragé Flo malouda, Nino Wiltord, Eric Abidal, Syd Govou, Greg Coupet et les autres, OLTV vous invite pour la première fois cette saison à suivre, dans les conditions du direct, la Finale du Challenge de France que l'OL féminin dispute à 16h contre Montpellier.

A Aulnat, près de Clermont Ferrand, les filles de Farid Benstiti vont tenter de reprendre ce trophée qu'elles ont gagné en 2003 et 2004. L'an dernier, c'est Juvisy qui était parvenu à leur dérober.

Le groupe OL annoncé par Farid Benstiti :
14 joueuses sur la feuille de match. Le coach lyonnais a du faire un choix difficile. Et c'est le défenseur Gwenaelle Pelé et le milieu de terrain Ludivine Bruet qui en font les frais. Dans les cages, Aurore Pegaz disputera cette finale derrière une ligne de défense composée de gauche à droite d' Emilie Gonssollin qui sera probablement au marquage de la joueuse la plus rapide de la D1 Elodie Thomis, Delphine Blanc, Coralie Ducher dans l'axe, et Cécile Locatelli. La brésilienne Simone, dont le mollet semble s'être remis depuis le week-end dernier, reprendra son poste de numéro 6. A sa droite, Anne-Laure Perrot. A gauche, l'internationale A Sandrine Dusang qui aura la lourde tache de contenir les percées de la montpelliéraine Camille Abily. En attaque les olympiennes vont mettre en place un dispositif nouveau, qu'elles ont travaillé cette semaine à l'entraînement avec Shirley Cruz, habituellement dans l'axe en 10, dans le couloir droit. Alix Faye Chellali de l'autre côté du terrain et Dayane Da Rocha en pointe. Sur le banc, c'est Sandrine Brétigny, Aurélie Naud et Mélissa Amalfitano qui attendront patiemment de pouvoir entrer en jeu.

Match commenté par Aimé Mignot
OLTV déploie tout son effectif pour vous retransmettre en intégralité la rencontre avec les commentaires de Maryline Genevrier, accompagnée d'un consultant de choix, Aimé Mignot l'ancien sélectionneur des Bleues à Clairefontaine. Sur le bord du terrain, quoi de mieux pour vous faire vivre cette finale au plus près des joueuses, que de demander à l'une d'elles d'être notre relais permanent. C'est Ludivine Bruet qui a accepté cette mission unique pour les téléspectateurs d'OLTV.

Dimanche soir, après France - Corée du Sud, 23h : Veille de Challenge, pour tout savoir sur les enjeux de la rencontre
23h30 : Montpellier - Olympique Lyonnais F, finale du Challenge de France 2006.
Sur le même thème