masculins / OL Féminin

dimanche 18/12:05 : OL - St Memmie

Publié le 16 décembre 2005 à 19:15 par MG

Quel match nous réservent les féminines de l’OL ce dimanche à domicile ? Bien malin celui qui peut le dire. Les joueuses entraînées par Farid Benstiti ont pris l’habitude de nous surprendre.

Après un match nul et vierge devant son public face aux lanternes rouges de Vendenheim, les lyonnaises sont rentrées de Paris les quatre points en poche et l’assurance, enfin (?!), de pouvoir prendre un match à leur compte.
Ce dimanche, à la plaine des jeux de Gerland, elles reçoivent la nouvelle lanterne rouge du championnat. Avec seulement 17 points (OL 30 pts), ST MEMMIE OLYMPIQUE ferme la marche.

En septembre, lors du match aller, les lyonnaises avaient pu inscrire 2 buts, réalisations de Sandrine Brétigny et Delphine Blanc, et n’avaient rien concédé aux attaquantes champenoises. Un 2-0 qui marquait le retour de l’américaine Danielle Slaton, repartie depuis.

A St Memmie, on ne fait pas les choses à moitié. On gagne ou on perd. Depuis le début de la saison, l’équipe comptabilise 9 défaites, 2 victoires (une à domicile et une à l’extérieur), aucun nul et un match reporté contre Montpellier. L’OL aligne 6 Nuls, 4 Victoires et 2 défaites.
D’autres chiffres, plus marquants ceux-là, le nombre de buts inscrits/encaissés.
11/36 côté St Memmie. 12/6 côté OL.
Cela veut dire que quand l’olympique lyonnais sait protéger ses filets (une moyenne de 1 but toutes les deux rencontres), St Memmie de son côté à plutôt tendance à laisser entrer (moyenne de 3 buts par rencontre).
Mais on connaît le manque de réalisme des lyonnaises en attaque. Trouveront-elles dimanche le chemin des buts comme elles avaient su le faire à La Roche (4-0) ? On l’espère évidemment.

D’autant qu’une victoire, la deuxième à domicile après celle contre le PSG en 2ème journée de championnat, permettrait à Aurore Pegaz et ses coéquipières de prendre la 2ème place du classement, ex æquo avec les Toulousaines.

OL – ST MEMMIE OL, dimanche 18 décembre 15h
Plaine des jeux de Gerland
Terrain N°10

Arbitre : Séverine ZINCK
Sur le même thème