masculins / Le coin des filles

Dimanche : OL-Toulouse, 15h

Publié le 02 mars 2007 à 16:10 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> 16ème journée de D1 : les féminines rencontrent Toulouse à la Plaine des Jeux de Gerland dimanche à 15h. Avec OLTV. </b></font>

Deuxième match consécutif à la plaine des jeux de Gerland. Pour le grand bonheur des supporters olympiens, les féminines reçoivent le TFC dimanche à 15h. Tous les matchs de cette 16ème journée se joueront au même moment.

Toulouse avait terminé la précédente saison à la 4ème place. Résultat honorable qu’il semble difficile de reproduire aujourd’hui. Le TFC est actuellement 8ème avec 31 points, soit 20 de moins que l’OL. L’équipe de la ville rose affiche déjà 9 défaites et 1 match nul pour 5 victoires seulement.
Attention toutefois, sur un coup, Toulouse peut être ennuyeuse. Au match aller, le 22 octobre dernier, les violettes n’avaient concédé que deux réelles occasions de buts en première mi-temps (dont un but de Camille Abily à la 26’). Et si elles n’ont pas pu contenir les attaquantes lyonnaises après la pause (but de Brétigny, Abily et Lattaf), les jeunes toulousaines ont su disputer un match sérieux et appliqué.
Autre remarque, cette saison, le TFC a ramené un nul 0-0 de chez les Héraultaises, et encaissé seulement deux buts par les juvisiennes.
Rendez-vous dimanche à 15h, plaine des jeux de Gerland pour accompagner les lyonnaises dans leur ascension vers le titre de championne de France 2007.

CLASSEMENT
1 – Lyon 51 pts (-1)
2 – Montpellier 51 pts
3 – Juvisy 50 pts (-1)
4 – Soyaux 42 pts
5 – St Brieuc 37 pts
6 – CNFE 34 pts (-1)
7 – PSG 31 pts (-1)
8 – Toulouse 31 pts
9 – Compiègne 31 pts
10 – La Roche 25 pts
11 – Hénin Beaumont 25 pts
12 – Condé 22 pts

AGENDA DE CETTE 16EME JOURNEE
Dimanche 4 mars 2007 (16ème journée de D1)
Lyon – Toulouse
Soyaux – Compiègne
Hénin B – PSG
Juvisy – St Brieuc
Condé – La Roche
CNFE – Montpellier


LA FEUILLE DE MATCH

16ème journée de championnat
OL – Toulouse
Dimanche 4 mars 15h
Terrain 10 de la Plaine des Jeux de Gerland
Match diffusé en intégralité le mercredi 7 mars à partir de 20h sur OLTV avec les commentaires de Cécile Locatelli et Maryline Genevrier.


UN PEU D’CULTURE

Toulouse est la quatrième ville de France après Lyon, Marseille, et Paris. Elle est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du principal matériau de construction traditionnel local : la brique en terre cuite. La terre cuite est un matériau de construction obtenu par la cuisson d'argile (ou glaise). On s'en sert en poterie, pour la construction de briques et pour la sculpture. C'est le plus ancien matériau artificiel de construction. À la fin de l'âge de la pierre, les hommes fabriquaient déjà des cruches, des plats, des urnes en argile cuite au four. Au cours des Ve et IVe millénaires av. J.-C., ce matériau fait son apparition au nord des Alpes alors qu'il est déjà généralisé dans tout le proche Orient.


Abily, buteuse avec les bleues

88ème minute... Mercredi soir à Mérignac... Les Bleues de Bruno Bini rencontraient la Chine, une équipe qui jouera la Coupe du Monde contrairement aux françaises qui ont manqué la qualification d'un rien... C'était un match amical entre les deux formations nationales... mais les quatre olympiennes présentes sur la pelouse au coup d'envoi avaient à coeur de montrer au nouveau sélectionneur leur potentiel... 88 ème minutes donc... alors que Gaëtanne Thiney avait ouvert le score juste après la pause, elle qui effectuait sa première apparition chez les bleues... A la 88ème minute... après de multiples frappe de Hoda Lattaf qui ne parvenait pas à tromper la gardienne Chinoise... alors que Sonia Bompastor prenait la responsabilité de son couloir gauche et offrait sans cesse des centres millimétrés à ses coéquipières... alors que Sandrine Dusang imposait son autorité côté droit sans faillir... le milieu de terrain lyonnais, Camille Abily inscrivait le deuxième but du match. Bravo Camille... J'attends ton maillot, le N° 10...

Sur le même thème