masculins / OL - Troyes

Direction le Stade de France !

Publié le 05 février 2014 à 23:05 par SC

Les Lyonnais se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, en venant à bout de Troyes, après un match maitrisé dans l’ensemble et remporté 2 à 1. L’OL donne rendez-vous au PSG au Stade de France !

 Ils sont à un match d’une finale de Coupe de la Ligue. Les Lyonnais ont l’occasion de retourner au Stade de France, après la finale perdue dans cette même compétition en 2012 et après la finale victorieuse lors de la même saison en Coupe de France. Pour cela, l’équipe de Troyes, un club de Ligue 2, est le dernier obstacle à franchir. Rémi Garde a dû composer sans trois titulaires habituels, Grenier et Umtiti, suspendus, et Gourcuff, forfait. Lacazette récupère le poste de ce dernier, Mvuemba et Fofana animeront les côtés. Bako est associé à Bisevac en charnière centrale.

L’OL domine les débats…

La première occasion est pour les Troyens. Darbion, décalé par Gimbert, rate complétement sa frappe. L’ESTAC propose du jeu en ce début de partie et effectue un fort pressing. La première est la bonne pour les Lyonnais. A la 16ème, Zeffane déborde sur son flanc et centre en retrait pour Lacazette. Sa frappe sans contrôle du plat du pied laisse Dreyer sans réaction. Dix minutes plus tard, Lacazette lance Briand dans la surface qui redresse le ballon dans les six mètres. Gomis devance le portier troyen et double la mise. Bedimo fait encore des misères sur son flanc gauche. L’OL fait preuve jusque-là d’une efficacité redoutable.

…avant de se mettre en danger

Encore Lacazette à l’origine…il lance d’un superbe ballon aérien Gomis, qui voit se demi-volée flirté avec le poteau. Nivet amorce la réaction troyenne. Au point de pénalty, il tente une subtile frappe au-dessus de Lopes, mais le portier lyonnais bondit pour détourner. C’est le feu dans la surface lyonnaise…Sur un corner, Thiago, étrangement seul au second poteau, catapulte le ballon dans la cage et réduit l’écart. Troyes maintient sa pression avant la pause. La première mi-temps s’achève sur un coup-franc de Mvuemba, bien repoussé par Dreyer. L’OL est à 45 minutes  du Stade de France…

Une seconde période maitrisée

Gonalons est remplacé par Ferri dans l’entrejeu. Briand, par deux fois, voit ses reprises s’éloigner du cadre. Les Lyonnais ont remis le pied sur le ballon. En contre, Gimbert tente sa chance des 20 mètres mais c’est au-dessus. Fofana trouve lui aussi les tribunes de Gerland. Court devance la sortie de Lopes, mais son centre-tir ne trouve pas preneur. Malgré cette petite situation, les Troyens ne se montrent plus dangereux. Il va falloir tout de même rester vigilant dans ce dernier quart d’heure. Après un une-deux avec Lacazette, Zeffane tente sa chance mais ce n’est pas cadré. L’OL semble manquer de fraîcheur et ne parvient pas à se mettre définitivement à l’abri. Lacazette repique dans l’axe et arme. Dreyer détourne en corner. Sur un centre venu de la droite, Gope place un coup de tête. Lopes est vigilant. L’OL est en finale de la Coupe de la Ligue ! Scènes de communion entre l’équipe et son public.

...


Feuille de match

Olympique Lyonnais 2 – 1 ESTAC Troyes (Mi-temps : 2 – 1)

Stade de Gerland, affluence : 19 168 spectateurs.

Arbitre : Lionel Jaffredo.

L’équipe lyonnaise : A.Lopes – Zeffane – Koné – Bisevac – Bedimo – Gonalons (cap.) (Ferri 46’) – Fofana – Mvuemba – Lacazette (Bahlouli 88’) – Gomis – Briand. Entraîneur : Rémi Garde.

L’équipe troyenne : Dreyer – Carole – Saunier – N’Diaye (Rincon 76’) – Colin – Xavier Thiago – Nivet (cap) – Court – Darbion (Jean 69’) – Ben Khalfallah– Gimbert (Gope-Fenepej 81’). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Buts : pour l’OL, Lacazette (16’), Gomis (27’). Pour l’ESTAC, Thiago (35’).

Avertissements : pour l’OL, Zeffane (52’). Pour l’ESTAC, Thiago (63’).

...
Sur le même thème