masculins / Info club

Disparition d'un grand entraîneur.

Publié le 07 janvier 2008 à 11:19 par

La famille de l’Olympique Lyonnais est une nouvelle fois touchée par le décès de l’un de ses membres. Le 21 décembre dernier, René Rocco, ancien joueur de l’OL de 1966 à 1968 était parti.
Aujourd’hui nous apprenons la mort à St Raphaël, d’un grand bonhomme du ballon rond. Louis Hon avait entrainé l’Olympique Lyonnais de 1966 à 1968 et donc René Rocco. Avant de venir à Lyon, il fut le premier joueur français à évoluer au Real de Madrid en 1950. Défenseur central, il fut sélectionné à 12 reprises en Equipe de France. Après sa carrière de joueur, il resta en Espagne pour entrainer le Real Saragosse.

C’est en juillet 1966 que Louis Hon, le baroudeur, posa ses valises à Gerland. Sa première déclaration : « l’époque de l’OL-béton est révolue. Pl ace au 4-3-3 et à l’attaque pour retrouver le public. »
Sa carrière lyonnaise fut entre autre marquée par une victoire en Coupe de France en 1967 face à Sochaux. La saison suivante, l’OL était engagé en Coupe des Coupes. En 8ème, le club lyonnais allait éliminer de brillante manière le grand Tottenham mais s’inclinait en quarts face à Hambourg, trois matchs furent cependant nécessaire .

Lyon a perdu un grand entraineur. L’Olympique Lyonnais tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ses funérailles auront lieux jeudi à 14h30 à St Raphaël.