club

Divinement foot: Le foot entre au musée !

Publié le 21 juin 2016 à 10:01 par MG

Lyon, le foot et moi #divinselfoot Vos selfies dans l’exposition Divinement foot!

À l’occasion de l’UEFA Euro 2016, les musées Gadagne - musée d’histoire de Lyon font entrer le football au musée en présentant pour la première fois en France l’exposition internationale Divinement foot !

Ludique et interactive, Divinement foot ! est composée de modules en forme de cages de foot abritant vidéos, photographies, objets symboliques, commentaires audio, jeu de mise en situation, quizz, espace Panini pour créer sa propre vignette numérique...

Les moments mythiques de l’histoire mondiale du foot
Le parcours de l’exposition permet de revivre et de partager des moments mythiques de l’histoire mondiale du football et de comprendre  une passion collective transmise de génération en génération. Avec ses héros, ses rites, ses « temples » et ses valeurs, le football est souvent considéré comme une véritable religion contemporaine. 

Vincent Duluc et l’Olympique Lyonnais
Internationale dans son approche et dans son contenu, l’exposition présente également une forte dimension locale avec un focus sur Lyon grâce au concours de Vincent Duluc, journaliste football au journal L’Équipe et bien entendu de l’Olympique Lyonnais, partenaire des musées Gadagne. 

Grand appel à selfies des supporteurs

Plaçant les supporteurs au cœur de l’exposition, Divinement foot ! fait aussi appel à leurs souvenirs avec des témoignages filmés et un grand écran dédié aux selfies qui seront envoyés aux musées Gadagne à partir du 18 mars (voir ci-contre).

Prenez date, ne manquez pas cette exposition évènement à voir aux musées Gadagne (vieux Lyon) du 21 avril au 4 septembre 2016 ! 7€, gratuit – 18 ans.












 

Juninho ému devant le virage Nord de Gerland, écoute les Bad Gones après son dernier match le 23 mai 2009

Lyon, le foot et moi #divinselfoot

Vos selfies dans l’exposition Divinement foot !
Seflies et foot, un tandem incontournable ! Vous êtes nombreux à vous immortaliser avec votre joueur ou entraîneur préféré, à affirmer votre passion du football et à la partager !

Vous aussi participez et partagez vos selfies en les postant sur Twitter et Instagram avec le hashtag  #divinselfoot.
Entre amis, en famille, avec votre joueur préféré, votre ballon…au stade, dans la ville, au square, au jardin… Bref, Lyon, le foot et vous !

Appel à selfies sur Twitter et Instagram jusqu'au 04/09/16
Qui ne selfoot pas n’est pas lyonnais !
Musées Gadagne – musée d’histoire de Lyon – (vieux Lyon)

Socialwall pour voir tous les selfies en ligne

Retrouvez tous vos selfies sur le mur d’image dans l’exposition à partir du 21 avril.

Sur le même thème