masculins / Interview

Djila Diarra "l’OL reste mon club de cœur"

Publié le 25 juillet 2011 à 17:15 par AG avec CC

A Lyon depuis ce lundi pour s'entraîner et retrouver la forme, Mahamadou Diarra s'est exprimé en exclusivité aux journalistes d'OLTV et olweb.fr

Pourquoi es-tu à Tola Vologe ?
Je remercie l’Olympique Lyonnais, les dirigeants et le staff technique de m’accueillir à bras ouverts afin que je retrouve un peu de rythme dans les jambes. Comme vous le savez mon contrat s’est terminé avec le Real Madrid et je suis actuellement libre. Je suis sur Lyon et ça me fait plaisir de m’entraîner avec le club où j’ai connu de si belles choses. Mes deux premières heures ici m’ont beaucoup fait penser aux moments passés ici il y a cinq ou six ans. L’homme ne peut pas oublier des supers moments comme ça. Aujourd’hui je me retrouve ici et je suis content.

Ton entraînement avec les jeunes ?
J’ai eu un début difficile parce que ça fait presque deux mois que je n’ai pas fait d’effort. Les jeunes sont dynamiques et ont beaucoup de choses dans les jambes. Je pense qu’au fil du temps je vais m’adapter et ça va bien se passer.

Ton expérience au real Madrid ?
J’ai passé deux supers saisons au Real Madrid. La troisième a mal démarré puisque je me suis blessé dès le mois d’octobre. Je ne regrette pas. J’ai remporté deux titres, une supercoupe et une coupe du roi. Je suis fier et content de cela.

Tes ambitions ?
J’espère terminer ma carrière en beauté et redonner l’image que j’avais montré au monde du foot. On ne sait pas où peut nous amener le destin. En tout ca j’aimerais finir ma carrière en jouant au haut niveau.

Un retour à l’OL est-il envisageable ?
Pourquoi pas. Dans le foot tout est possible. Je ne connais pas les intentions du staff technique vis-à-vis de moi. Je suis ouvert à tout. Si le club est intéressé pourquoi pas. De toute façon je suis là pour m’entraîner avec eux et je suis content. L’OL reste mon club de cœur car je me suis fait respecter en étant ici. Que ça soit aujourd’hui ou demain je dois beaucoup à ce club et à cette ville.