masculins / Le coin des filles

Dominé n'est pas gagné...

Publié le 30 septembre 2006 à 22:37 par MG

<font color="#fe9c9c">Malgré la large domination française contre l'Angleterre ce soir en finale des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, les Bleues d'Elisabeth Loisel n'ont pas réussi à s'imposer. Un manque de réalisme terriblement rageant !</font>

Pas de doute, elles avaient les moyens d'aller en Chine.
Ce soir au stade de la Route de Lorient à Rennes, devant 19000 spectateurs, les Françaises jouaient leur place en Coupe du Monde.
Sonia Bompastor, la lyonnaise, capitaine de cette équipe de France, et ses coéquipières chez les Bleues, ont multiplié les occasions. Elles ont tout osé jusqu'à la dernière seconde de la rencontre mais ce très bon match n'aura pas suffit.
Ni Hoda Lattaf sur la gauche de l'attaque, ni Marinette Pichon, grandiose, ni Laeticia Tonazzi, survoltée, ni Elodie Thomis, puissante, ni Ludivine Diguelman inspirée, n'auront permis à la France de se qualifier pour cette prochaine Coupe du Monde. Cruel.

L'Angleterre a pris l'avantage, contre le cours du jeu en deuxième mi-temps. But de Fara William's, ou Hoda Lattaf contre son camps. Les joueuses d'Elisabeth Loisel n'ont pourtanr pas abandonné et ont continué à y croire. Y croire de plus en plus, surtout lorsque Ludivine Diguelman, à peine entrée en jeu, remet les deux équipes à égalité à la 85ème minute.
Camille Abily entrée en seconde période, Sandrine Dusang, Laure Lepailleur, Hoda Lattaf, Sonia Bompastor. Toutes les lyonnaises présentes sur la pelouse ont démontré la qualité et la motivation de l'effectif olympien au sein de l'équipe nationale. Mais cela n'aura pas suffit.
1 partout. Ce soir, il fallait justement gagner.

L'histoire ne se sera pas répétée. On se souvient en effet qu'en novembre 2002, à Geoffroy Guichard, la France venait à bout de l'Angleterre 1-0. Le but de la capitaine Corinne Diacre propulsait les Bleues en phase finale de la Coupe du Monde… pour la première fois de leur histoire.

Bravo malgré tout mesdames. Vous nous avez offert un beau match de football... même féminin.
Sur le même thème