masculins / OL - Lens

« Donner le meilleur de moi-même »

Publié le 11 février 2014 à 09:56 par SC

En manque de temps de jeu lors de la première partie de la saison, l’enchaînement des compétitions en ce début d’année lui a permis de retrouver les terrains. Disponible et prêt, Arnold Mvuemba espère avoir un rôle à jouer lors du 8ème de finale de Coupe de France contre Lens.

 Il a participé à trois rencontres depuis le début de l’année 2014, dont deux titularisations. Arnold Mvuemba n’avait pourtant pas joué la moindre minute sur la scène nationale depuis le début du mois d’octobre. Un retour sur les pelouses qu’il a forcément accueilli avec joie. « Même si ce n’est pas simple quand on n’enchaîne pas, je prends toujours du plaisir, peu importe les matchs. C’est une très bonne chose d’être sur le terrain. Je ne me pose pas de question ». Toujours concerné, le joueur de 29 ans ne s’est pas démobilisé. « Je travaille à l’entraînement pour être prêt peu importe le moment où on fait appel à moi. Je n’ai aucune pression quand je joue. J’essaie de donner le meilleur de moi-même ».

Il ne cache pourtant pas sa déception devant le peu de temps de jeu qui s’offre à lui. « Tous les joueurs veulent jouer. Ça serait vous mentir si je vous disais que j’étais satisfait de ma situation. Elle ne fait pas plaisir. Personne ne m’a entendu dire que je voulais parti.  Je me dis toujours que j’ai un rôle à jouer, peu importe le moment de la saison. Avec l’accumulation des matchs, j’aurai plus d’opportunités ». Peut-être dès ce jeudi…

 Dans 48 heures, les Lyonnais vont jouer leur 1/8ème de finale de la Coupe de France. Ce sont les Lensois, pensionnaires de Ligue 2, qui vont se présenter devant eux. Arnold Mvuemba veut cependant rester vigilant, face à une équipe prétendant à la montée dans l’élite. « Ils sont bien placés pour monter en Ligue 1 à la fin de la saison. Ça va être un match compliqué. C’est un match de Coupe de France. On va bien se préparer pour faire un bon match ». L’équipe troyenne, de L2 elle aussi, que l’OL a battue la semaine dernière en Coupe de la Ligue, n’avait pas été simple à manœuvrer. « On ne va pas comparer avec le match de Troyes puisque c’est la même compétition même si c’était aussi un club de L2. On a vu que les matchs ne sont jamais simples contre un club de L2. Les matchs ne sont jamais les mêmes ».

Et si le milieu de terrain lyonnais retrouve sa place dans l’effectif pour cette échéance, Arnold ne manquera pas de repères. Surtout dans un système qu’il apprécie. « J’ai toujours joué au même poste dans le losange. Soit à droite, soit à gauche. Je sais que je peux jouer aussi à la base du losange. Mais, les côtés me vont bien ». Et qui porte ses fruits depuis quelques mois. « Depuis un moment on joue dans ce dispositif, et on a fait de très bons résultats. Je ne verrai pas pourquoi le coach changerait. On se sent bien ».

Sur le même thème