masculins / Masculins

Dorian Grange et Isaac Hemans passent professionnels

Publié le 02 juin 2016 à 16:48 par CC & GG

Deux nouveaux joueurs de la génération 96 ont paraphé ce jeudi un contrat professionnel d’un an avec l’Olympique Lyonnais.

Le gardien de but Dorian Grange et le latéral gauche Isaac Hemans se sont succédés ce jeudi dans les bureaux de l’Olympique Lyonnais afin de valider leur premier contrat professionnel avec leur club formateur.

Premier à se présenter, Isaac Hemans qui avait été reconverti au poste de latéral gauche la saison dernière s'était fait remarquer durant la Coupe Gambardella 2015 où il avait notamment inscrit le tir au but de la qualification face à l'ASSE à Gerland. Arrivé à l’OL en janvier 2013 en provenance du CASCOL, le Ghanéen a connu une saison compliquée. Blessé gravement à la cheville droite en octobre dernier lors d’un entraînement à Tola-Vologe avec les professionnels, il n’a pu disputer que 8 matchs en CFA. Ce contrat d’un an va lui offrir l’occasion de démontrer son potentiel : "C'est une vraie marque de confiance de la part du club, des dirigeants et des entraîneurs. Je suis soulagé et je vais avoir la possibilité de montrer pendant un an que l'on a eu raison de croire en moi."

 

Dorian Grange a paraphé ensuite à son tour son premier contrat professionnel. Passé par les clubs de l’AS Mornantaise (2002-07) et du FC Val Lyonnais (2007-08), ce gardien de but, qui achève sa 8e saison au club, a multiplié les sélections dans les équipes de France de jeunes (U16 à U19). Il était cette année la doublure de Lucas Mocio en CFA et a pu tout de même convaincre les dirigeants lors de ses quatre apparitions avec la réserve. : "C'est une immense joie de signer ce contrat professionnel et un réel aboutissement après toutes ces années de travail. Je suis sincèrement fier de signer dans mon club formateur et dans un grand club européen. Je vais maintenant tout faire pour poursuivre ma progression."

Dorian Grange et Isaac Hemans deviennent du coup les 8e et 9e joueurs de la génération née en  1996 à signer un premier contrat professionnel avec le club et rejoignent leurs coéquipiers Maxime D’Arpino, Romain Del Castillo, Mouktar Diakhaby, Aldo Kalulu, Dylan MBoumbouni, Fahd Moufi et Gaëtan Perrin.

 

...

La réaction de Stéphane Roche, directeur du centre de formation :

« C’est une belle satisfaction de voir ces deux joueurs passés professionnels. Ils ont des parcours atypiques. Dorian est un enfant du club, il a fait toutes ses classes ici et malgré des moments difficiles, il a su s’accrocher et relever la tête. C’est un bel exemple de réussite. Pour Issac, ce premier contrat professionnel est l’occasion de lui permettre de poursuivre l’aventure après une saison 2015-2016 qui a été compliquée. Il aura ainsi une année supplémentaire  pour poursuivre sa progression. »

 

 

...