feminines / Le coin des filles

Dorte Jensen rejoint à son tour l’OL

Publié le 01 décembre 2007 à 10:47 par MG

L’Olympique Lyonnais vient de confirmer la venue de Dorte Jensen, défenseur internationale danoise. Elle évolue depuis 2 ans au club de Djürgarden en Suède, aux côtés de la gardienne Bente Nordby, l’autre recrue olympienne de l’hiver.

Dorte Jensen est latérale gauche. Elle devrait donc être en mesure de suppléer Sonia Bompastor pour le match aller de Coupe d'Europe.
Elle a vécu 6 ans en Norvège, pays dans lequel elle jouait avant de rejoindre la Suède. Avec ses 41 sélections, elle vient compléter un effectif déjà riche en internationales (9 Françaises, 2 Brésiliennes, 1 Costaricienne et 1 Norvégienne).

Dorte Jensen était à Lyon jeudi pour découvrir les installations de l’OL. Venir à l’Olympique Lyonnais est pour elle « un grand pas en avant et une grande chance car je souhaite disputer la coupe d’Europe et rencontrer de très grandes équipes ».
Son club Djürgarden n’est pas engagé dans le Coupe d’Europe depuis 2 ans car il termine toujours dauphin du championnat. En Suède, Umea est le grand champion. C’est aussi le futur adversaire des lyonnaises en ½ finale de Coupe d’Europe fin mars.

Dorte Jensen, comme Bente Nordby, intégrera le groupe lyonnais après la trêve d’hiver, soit le 2 janvier 2008.

[IMG42488#C]
Sur le même thème