feminines / OLTV

Drôle de Bret

Publié le 05 janvier 2012 à 09:00 par OT

La meilleure buteuse de l’histoire de l’OL féminin est l’invitée de l’émission d’OLTV Dr’OL de DAM, ce jeudi à 20h00.

« Bretigoal », « Bretbut », « Btrebull, ça donne des ailes »… Sandrine Bretigny possède quelques surnoms, et une belle réputation à Lyon. L’attaquante de l’OL féminin est la plus ancienne du groupe. Il y a 10 ans, elle portait déjà le maillot du FC Lyon : « tout a changé en quelques années », mais Sandrine Brétigny s’est accrochée pour faire partie de la « Dream Team » OL féminin, au rythme de ses buts. Lors de la saison 2006-2007, la buteuse lyonnaise rentrait dans l’histoire de la D1 féminine en inscrivant 48 buts… en 22 matches ! « Quand je rentre sur un terrain, c’est toujours pour marquer », assume Bret.

Aujourd’hui, les temps sont durs. Après une entorse du genou fin août, Sandrine Bretigny a manqué le début de saison et tente de rattraper le wagon. « Je lui ai proposée de partir en prêt, explique son entraîneur Patrice Lair, mais elle a préféré rester. C’est une joueuse très attachée au club. J’espère qu’elle nous marquera beaucoup de buts en seconde partie de saison. » À 27 ans, la buteuse lyonnaise n’exclut plus un départ de son club de cœur : « J’aime le club comme personne. Maintenant j’ai envie de jouer un peu plus, alors il est peut-être temps de tenter une nouvelle aventure. Je n’ai connu que Lyon, je peux peut-être apporter mon expérience ailleurs. »

Sandrine Bretigny et ses 179 buts sous le maillot de l’OL s’installent sur le canapé du Pathé Lyon Vaise, ce jeudi à 20h00. L’occasion de revenir sur l’année 2011 historique des féminines, et de revivre les meilleurs moments de la victoire 9-0 face au Torino, en amical.