masculins / Entraînement

Du ballon… et encore du ballon

Publié le 23 mars 2016 à 11:36 par SC

Le groupe lyonnais retrouvait les terrains de Tola Vologe pour la première fois depuis la victoire contre Nantes. Une séance consacrée au jeu.

Après le tour en vélo de la veille dans le Parc de Gerland, les joueurs lyonnais ont rechaussé les crampons ce mercredi matin lors du premier entraînement ouvert au public de cette semaine internationale. Sans les joueurs internationaux partis avec leur sélection respective, les Olympiens ont effectué une séance exclusivement tournée autour du ballon et du jeu. Ils se sont d’abord échauffés avec un circuit de passes. Ils ont poursuivi la séance par deux ateliers de travail de conservation de balle sur un peu moins d’une moitié de terrain. Les Lyonnais se sont beaucoup donné sous le soleil et pendant tout juste une heure.

Hormis Sergi Darder (malade) et donc les internationaux, tout le groupe lyonnais a normalement participé à cette séance... Mathieu Valbuena, Nabil Fekir ou encore Aldo Kalulu, les derniers absents en date, étaient présents sur les terrains de Tola Vologe. Aucun problème à signaler. Houssem Aouar, le joueur de la génération 1998, a effectué sa première séance avec les professionnels. Le milieu de terrain a démontré toute son habilité technique balle au pied. Les joueurs retrouveront Tola Vologe demain matin, à 10h30, pour une nouvelle séance ouverte au public.