masculins / Bordeaux - OL

Du côté de Bordeaux

Publié le 07 mars 2014 à 17:23 par SC

Après 27 journées de championnat, Bordeaux est 8ème. Le Football Club des Girondins de Bordeaux a remporté six de ses sept derniers matchs à domicile.

Les chiffres de Bordeaux en championnat

  • 8ème avec 40 points : 11 victoires, dont celles à Nice (2-1), contre Ajaccio (4-0), contre Lille (1-0) et contre Saint-Etienne (2-0). 7 nuls, dont celui contre Reims (0-0), à Lyon (1-1) et à Marseille (2-2). 9 défaites, dont celles contre Paris (2-0), à Monaco (2-0), à Saint-Etienne (2-1) et à Sochaux (2-0).
  • 5ème équipe à domicile avec 9 victoires, 1 nul et 4 défaites. 12ème à l’extérieur.
  • 8ème attaque du championnat : 34 buts inscrits en 27 rencontres. Cheikh Diabaté est le meilleur buteur de l’équipe avec 8 réalisations. Suivent Henri Saivet et Jussié qui ont inscrit 5 buts. Grégory Sertic est le meilleur passeur bordelais avec 5 passes décisives. Henri Saivet en a réalisé 3.
  • Sur ces 34 buts, 19 ont été inscrits lors de la seconde période. Aucun n’a été marqué lors des arrêts de jeu. 13 buts ont été marqués sur centre. 7 inscrits en dehors de la surface.
  • 8ème meilleure défense de L1 avec 31 buts pris, dont 21 lors de la seconde période. Tous les buts encaissés par Bordeaux l’ont été à l’intérieur de la surface.
  • Bordeaux a écopé de 38 cartons jaunes (dont 7 pour Henrique, 4 pour Maurice-Belay) et 5 cartons rouges (3 pour Maxime Poundje, un pour Orban et un pour Planus).

L’effectif bordelais

 Gardiens : Carrasso, Olimpia, Jug.

Défenseurs : Sané, Mariano, Henrique, Faubert, Orban, Poundje, Planus, Bréchet, Chalmé, Pellenard.

Milieux : Maurice-Belay, N’Guemo, Sertic, Traoré, Biyogo Poko, Kaabouni.

Attaquants : Saivet, Diabaté, Jussié, Rolan, Hoarau, Bellion.

La forme du moment

Les difficultés de Bordeaux en déplacement se sont une nouvelle fois vérifiées le week-end dernier. Les Bordelais se sont inclinés à Sochaux, le 19ème du championnat. Ils restent sur quatre défaites loin de leurs terres et ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis début décembre. Tout va beaucoup mieux quand il s’agit de recevoir…Ils ont gagné six de leurs sept derniers matchs à domicile.

Sochaux 2 – 0 Bordeaux

Bordeaux 3 – 2 Lorient

Bordeaux 2 – 1 Evian

Reims 1 – 0 Bordeaux

Paris 2 – 0 Bordeaux

Bordeaux n’est pas parvenu à sortir de la phase de groupes en Europa League. Les Girondins ont été éliminés en quart de la Coupe de la Ligue par le PSG (1-3) et en 1/16èmes de finale de la Coupe de France à l’Ile Rousse, club de CFA 2.

Sur le même thème