masculins / MU - OL J-1

Du côté de Carrington

Publié le 03 mars 2008 à 12:52 par RB

A 20 minutes du centre ville, Carrington, le centre d’entraînement de Manchester United, est situé en pleine campagne. Il faut montrer patte blanche pour entrer dans cet immense bunker inauguré le 26 juillet 2000. Les supporters et les curieux ne risquent pas de déranger les Red Devils.

A 10h45, le service de sécurité permet aux photographes et aux journalistes de regarder le début de l’entraînement. Toros d’abord, puis échauffement rythmé pour les joueurs de champs d’un côté avec la présence des Français Mickaël Sylvestre et Patrice Evra. Spécifique dans un coin pour les gardiens avec bien évidemment le Néerlandais Edwin Van der Sar. Le vent balaie les terrains. L’odeur de la campagne a pris le pas sur l’air frisquet emplit de senteur neigeuse. En effet, il y avait quelques flocons sur la ville de Manchester ce lundi matin.

15 minutes à se mettre sous la dent avant les aboiements de la sécurité pour indiquer à tous les journalistes de déguerpir. Cela fait rêver cette convivialité !
Sir Alex Ferguson ? Il est déjà là en doudoune grise et bonnet vissé sur la tête, il a passé ce quart d’heure au téléphone.

Bye bye Carrington, direction l’hôtel des joueurs. En regagnant le centre ville on ne peut rester indifférent en regardant le « théâtre des rêves », synonyme pour de nombreuses équipes adverses d’enceinte cauchemardesque.
Sur le même thème