Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

Du côté de la Real Sociedad

Publié le 19 juillet 2012 à 10:29 par RB

Le club basque n’est pas un inconnu pour l’OL… Il est entrainé par le Français Philippe Montanier…

En février et mars 2004, l’OL a rencontré la Real Sociedad en 1/8ème de finale de la LDC avec deux succès 1 à 0. Il y avait dans les rangs basques, l’équipe était entrainée par R. Denoueix, Nihat, Kovacevic, Xavi Alonso, Karpine, Westerveld, Gabilondo et le futur capitaine Aramburu qui vient de prendre sa retraite en mai dernier. Ce club joue dans l’enceinte d’Anoeta que le rugby français, dans le sillage du BO ou de l’Aviron, investit parfois pour de grosses affiches

Depuis cette confrontation, le club est descendu en 2007, puis remonté en 2010. Il est entrainé depuis l’exercice dernier par le Français Philippe Montanier qui après avoir pris un départ catastrophique  a terminé à la 12ème place de la Liga avec 47 pts (12 succès, 13 nuls et 13 défaites ; 49 buts inscrits et 52 encaissés). Le meilleur buteur du club en championnat étant le Mexicain Vela (12 buts) prêté par Arsenal et sera définitivement « basque » cette saison. Le jeune français Benoit Griezmann a inscrit 7 buts. Il a côtoyé les Grenier, Lacazette… dans les sélections de jeunes.

Ce club fondé en 1909 a remporté 2 titres de champion d’Espagne (1981 et 82), deux Coupes d’Espagne (1909 et 1987.Parmi les joueurs qui ont porté son maillot, notons Xavi Alonso, Arteta, Arconada, Bakero, Karpine, Kovacevic, Nihat… les Français Bréchet, Potillon… Sur le banc, Artigas, Toshack, Clemente, Denoueix, Irureta…

La Real Sociedad a remporté son premier amical 3 à 0 face à Eibar. Après la rencontre face à l’OL, match amical contre les Girondins de Bordeaux. Premier match de Liga le 18 août au Camp Nou face au FC Barcelone.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !