masculins / OL Féminin

Du côté de la réserve féminine

Publié le 26 octobre 2007 à 17:16 par

HONNEUR : Mériter ses vacances !
Le groupe de Cécile Locatelli s’en ira à Félines dont le terrain placé sur un point culminant propose une vue splendide mais s’expose aussi aux vents violents et glacials de cette période de Toussaint.
Leaders du championnat, les Olympiennes possèdent la meilleure attaque avec 28 buts en 4 rencontres et la meilleure défense avec 2 buts concédés. Si le bilan au terme de ces deux mois de compétition s’avère très positif et encourageant, il convient de garder à l’esprit qu’à la reprise, le dimanche 11 novembre, les oppositions risquent de changer de registre. En effet, l’OL a éprouvé quelques difficultés à trouver son rythme face à Caluire, adversaire solide et qui plus est voisin et le mois qui vient réserve des échéances délicates face aux prétendants au podium que sont La Véore (à domicile), Saint-Genis-Laval (le 18 à St Genis) et Rhône Crussol (le 25 à l’extérieur).

Mais le groupe élargi à de nouvelles moins de 16 ans dispose d’un réservoir important et de qualité, qualités qui doivent s’exprimer à chaque sortie sous le regard exigeant de Cécile Locatelli qui refuse de risquer voir ses joueuses tomber dans la facilité. Le respect de l’adversaire doit demeurer une constante mais, et surtout, la mise en pratique du travail effectué à l’entraînement révèle l’évolution individuelle et collective de l’effectif. Saint-Cyr-Féline, malgré sa 7e place, ses 4 défaites et ses 15 buts concédés pour 6 marqués, vendra chèrement sa peau. Les Ardéchoises possèdent cette ténacité qui, sur leur petit terrain perché, dérange souvent les Lyonnaises.
Il sera d’autant plus important de ne pas laisser filer l’occasion de prendre des points que le calendrier a programmé ce week-end des face-à-face qui pourraient bouleverser le classement de tête. En effet, Rhône Crussol 2e avec 16 points (comme l’OL) s’en ira défier La Vore (3e à 2 points) et Saint-Genis-Laval (4e, 14 points) se présentera à Nivolas-Vermeil (5e et 14 pts) relégué de D3.

Dimanche à 15 h à Saint-Cyr Féline : Féline (7e, 4 points) – OL3 (1ere, 16 points).

13 ans : Rester au contact
Les 13 ans qui effectuent un bon début de championnat accueilleront samedi à la plaine des Jeux de Gerland le 3e de la poule B de 2e division de district : l’ASUL.
Actuellement classées deuxièmes à égalité de points (16) avec Lyon Ouest, les jeunes dirigées par Fabien Duquesne sont distancées à la différence de buts, 33 inscrits contre 1 encaissé pour les leaders, 16 buts marqués contre 2 concédés pour les Lyonnaises. Pour se maintenir dans cet excellent tableau de marche, les olympiennes devront faire mieux que résister face aux jeunes gens de l’ASUL, actuellement troisièmes avec 3 points de retard, 20 buts pour et 4 contre. Elles auront ensuite droit aux vacances.

Samedi à 15 h 30 à la plaine des Jeux de Gerland en moins de 13 ans : OL4 (2e, 16 points) – ASUL (3e, 13 points).