masculins / La Suze - OL

Du côté de La Suze FC

Publié le 03 janvier 2014 à 15:10 par SC

L’OL se déplace dimanche à 14h15 au Mans pour y affronter La Suze-sur-Sarthe, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Focus sur ce club de Division Honneur.

La Suze-sur-Sarthe est une commune du Pays de la Loire, d’un peu plus de 4 000 habitants. Le club de la commune a été créé en 1943. Il compte aujourd’hui plus de 300 licenciés, dont une soixantaine de Séniors, répartie en cinq équipes. La première évolue en Division Honneur. Elle est actuellement 7ème du classement, à 9 points du podium et à 14 unités de la première place, mais compte deux matchs en moins. La saison passée, les joueurs de la Suze-sur-Sarthe avaient terminé à la 13ème position, l’avant-dernière place de CFA 2.

La Suze F.C. a disputé six rencontres pour parvenir à se hisser jusqu’aux 32èmes de finale de la Coupe de France, le meilleur parcours de son histoire dans cette compétition. Elle s’est imposée 1 à 0 à Mayenne (DH), 5 à 1 à l’Huisserie (Promotion d’Honneur), 2 à 1 à Château-Gontier (DH), 3 à 1 contre Changé (DH), 3 à 0 contre Mulsanne (DH) et enfin 2 à 0 à Maintenon (DHR). La saison passée, elle avait été éliminée au 5ème tour.

La rencontre se jouera dans l’enceinte flambant neuve du Mans, la MMArena. Ce stade inauguré en 2011 a une capacité de 25 000 places. Il a déjà accueilli deux rencontres internationales, le 5 juin 2012 pour le match entre la France et l’Estonie et un match officiel de football féminin entre les Bleues et la Bulgarie. La MMArena, qui a une vocation régionale, a aussi accueilli en 2012 le 1/16ème de finale entre l’équipe sarthoise de Sablé et le PSG. Le Mans FC, club résidant de ce stade, a été rétrogradé administrativement en DH à cause de ses difficultés financières.

L’arbitre de cette rencontre sera Stéphane Jochem. Né le 16 septembre 1978 et licencié à Paris, il a arbitré huit rencontres de L1 durant cette saison 2013-2014. C’est sa première saison au plus haut niveau. Il n’a pas encore dirigé l’Olympique Lyonnais cette saison. En dehors des terrains, Monsieur Jochem est fonctionnaire de police.

Sur le même thème